À la recherche de la Licence pro Hôtellerie en alternance à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Hôtellerie en alternance à Poitiers

en fonction :

Tout ce qu'il faut connaitre pour de trouver sa Licence Professionnelle Hôtellerie à Poitiers en alternance!

Une licence pro est un diplôme de niveau bac+3. Le guide complet vous en dit plus sur la licence professionnelle Hôtellerie à Poitiers en alternance.

Toutes les informations sur la licence pro

Courte et professionnalisante, la licence pro contient de nombreux modules autour de l’intégration au monde professionnel. Les étudiants assimilent les cours du bac+2 et s'améliorent. Le cursus licence pro offre 60 crédits ECTS et un diplôme bac+3.

Bien s'orienter en licence pro Hôtellerie en alternance à Poitiers

Après avoir obtenu un diplôme bac+2 une grande majorité d'élèves souhaitent suivre une licence pro Hôtellerie à Poitiers. Toutefois comment être sur de son choix ? Sur quels items s'appuyer ?

Vous devez vous poser la question suivante : quelle spécialisation me donnera envie d’aller au bout de ma licence ? Les licences pro Hôtellerie sont sélectives, il vaut mieux bien choisir la votre. Plusieurs matières sont théoriques et d'autres plus pointues.

Prenez le temps de chercher le niveau d'insertion à la sortie de la formation et les débouchés de cette licence professionnelle Hôtellerie à Poitiers.

Dans quel but suivre une licence professionnelle à Poitiers ?

Les licences professionnelles peuvent être suivies à la faculté ou dans un IUT à Poitiers. L'admission dans cette formation est conditionnée par l'acquisition d’un bac+2. Vous pourrez suivre une licence professionnelle après avoir réalisé un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine qui se rapproche de la spécialisation de votre Licence professionnelle.

À la suite d'un BTS : Intégrer une licence pro

Il reste possible d’entrer en LP Hôtellerie après deux années de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi quelques connaissances dans le secteur et pourrez les combler à l'aide de l’année de licence pro, où les enseignements restent en général bien plus spécialisés qu’en BTS.

Une Licence Pro Hôtellerie après un DUT

Le DUT est un parcours d'études qui peut aisément emmener à la licence pro. De la même façon qu'à la suite d' BTS, la licence pro va parchever les maitères vues en programme bac+2.

Pourquoi suivre une licence professionnelle ?

Il existe plusieurs cursus de niveau bac+3 dans ce domaine à Poitiers. On peut retrouver les bachelors ou encore les licences générales. L'avantage de la licence pro est qu'elle est quoi qu'il arrive reconnue par l'Etat. Elle est d'une durée d'une année et est particulièrement formatrice. Au moins le quart des enseignements sont dispensés par des professionnels à Poitiers.

Quelles études après une licence professionnelle Hôtellerie en alternance ?

Deux choix s’offrent à vous dès que vous aurez obtenu votre bac+3. Vous pourrez faire une autre formation complémentaire, ou comme un bon nombre de diplômés de licence professionnelle rejoindre le marché de l’emploi.

La licence professionnelle étant une formation très professionnalisante, vous pourrez aisément rejoindre le monde professionnel, avec vos aptitudes techniques et théoriques. Le diplôme de licence pro est apprécié des employeurs.

Consultez la liste des Licences pro Hôtellerie en alternance à Poitiers

Licences pro Hôtellerie à Poitiers