À la recherche de la Licence pro en alternance à Grenoble qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro en alternance à Grenoble

en fonction :

Licence pro en alternance, et pourquoi pas à Grenoble ?

Licence pro en alternance à Grenoble : présentation

Une licence pro en alternance à Grenoble est une formation de niveau bac+3 qui dure un an en école spécialisée (on parle alors de bachelor) ou à l’université. En LP en alternance, de nombreux domaines sont accessibles :

La licence pro délivre 60 crédits ECTS et est reconnue par l’État. L’intérêt de réaliser sa licence pro en alternance est le gain d’expérience professionnelle : la LP étant déjà une formation à vocation pro, grâce au contrat de professionnalisation, elle devient un véritable tremplin vers l’emploi.

Que fait-on en LP en alternance à Grenoble ?

En licence pro en alternance à Grenoble, l’enseignement variera selon le domaine d’études que vous choisirez d’intégrer. Généralement, l’enseignement est principalement spécifique et peu général.

Le rythme de la licence professionnelle en alternance est variable d’un établissement à l’autre car il est librement imposé. De ce fait, l’étudiant peut faire une semaine sur deux en entreprise puis en école, ou bien trois jours en entreprise et deux en école, etc.

Comment intégrer une licence professionnelle en Isère ?

Pour entrer en licence pro à Grenoble, il vous faudra avoir validé un niveau bac+2 dans le même domaine d’activité que votre futur bac+3 : un BTS ou un DUT sont l’idéal ! Ensuite, vous postulerez par dossier de candidature et entretien de motivation.

Que faire après une licence pro ?

Une fois votre diplôme bac+3 en poche, il vous sera possible de poursuivre vos études en master pro ou master en alternance, même si la licence professionnelle a pour finalité première l’insertion sur le marché de l’emploi.

Consultez la liste des 56 Licences pro en alternance à Grenoble

Licences pro à Grenoble