À la recherche de l'Ecole de massage à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de massage à Montpellier

en fonction :

Découvrez la liste des écoles de massage à Montpellier

Vous êtes dans la région de Montpellier et vous souhaitez devenir masseur ? Pourquoi ne pas entrer en école de massage ?

Présentation des écoles de massage

Les écoles de massage visent à former des spécialistes du bien-être et du massage non thérapeutique. À ce titre, les écoles de massage ne doivent pas être confondues avec les écoles de kiné qui visent quant à elles à former des professionnels du massage thérapeutique. En général, les écoles de massage enseignent les soins du corps dans son ensemble et permettent à leurs étudiants de se spécialiser. Il s’agit donc très souvent d’écoles d’esthétique, de cosmétique voire de parfumerie.

Programme des écoles de massage

En école de massage, vous pourrez entrer en :

  • bachelor massage
  • BTS massage

Les programmes des écoles de massage varient selon l’établissement et le cursus que vous intégrerez. Dans tous les cas, vous bénéficierez de cours tels que :

  • la maîtrise des techniques de massage (californien, suédois, etc.)
  • l’accueil du client et le processus relationnel
  • la physiologie, l’ostéologie et la myologie

Dans certaines écoles, vous pourrez également acquérir des connaissances spécialisées dans le management. Des périodes de stage sont prévues et certains établissements proposent des formations de massage en alternance.

Comment intégrer une école de massage dans le Héraut ?

L’entrée en école de massage s’effectue généralement sur dossier de candidature puis par entretien.

Pour entrer en école de massage ou en école d’esthétique, il est nécessaire d’être titulaire d’un baccalauréat, de préférence scientifique (SSTMGST2S). Sinon, des classes de mise à niveau sont prévues. Vous pouvez également passer par un CAP ou un bac pro massage (ou esthétique cosmétique).

Que faire après une école de massage dans le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ?

Après une école de massage, vous pourrez devenir praticien en massage dans des instituts de beauté ou des SPA.

Pourquoi effectuer une école de massage à Montpellier ?

Avec près de 70 000 étudiants, Montpellier est une ville de rêve pour les plus jeunes. Aller à la plage en une demi-heure en trame, flâner sur la place de la comédie ou encore faire de belles ballades en campagne : voilà tout ce que vous pouvez faire dans la ville phare du Héraut !

Consultez la liste des formations en Ecole de massage à Montpellier