À la recherche de l'Ecole de management post bac en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de management post bac en alternance

en fonction :

Suivre une école de management post-bac en alternance !

Bonne nouvelle pour les bacheliers : de nombreuses écoles de management leur ouvrent aujourd’hui leurs portes sans leur demander de passer par une classe prépa. Les écoles proposent de s’inscrire en alternance pour se professionnaliser davantage !

Qu’est-ce qu’une école de Management post-bac ?

Parmi les meilleures écoles de management françaises, de plus en plus d’établissements sont désormais accessibles aux jeunes bacheliers. Plus besoin de passer par une classe préparatoire avant de se présenter aux épreuves de sélection.

Les écoles de management post-bac proposent des cursus en trois ans (bachelor) et cinq ans (master). Certains établissements proposent également des mastères spécialisés de niveau bac+6.
L’enseignement est pluridisciplinaire. Les étudiants découvrent les fondamentaux de la communication et du marketing, de l’économie et de la vente, du management, de la gestion, des ressources humaines et des finances.

Suivre sa formation en alternance

Les écoles sont délibérément tournées vers la professionnalisation de leurs étudiants. Les stages en entreprise en France et à l’étranger sont très importants au sein du programme. Les partenariats prestigieux signés avec différents organismes permettent aux étudiants d’appréhender le marché du travail et de l’emploi.

Pour les étudiants souhaitant intégrer au plus tôt le monde de l’entreprise, les écoles proposent de suivre leur cursus en alternance. La formation en alternance est présentée comme le remède miracle pour améliorer la formation et favoriser l’insertion professionnelle des futurs diplômés. En alternance, l’étudiant a donc un statut de salarié à temps partiel. Ils découvrent son futur métier sur le terrain, auprès de professionnels qualifiés. Il acquiert un savoir-faire et un savoir-être qui lui permettront de faire la différence au moment de lancer sa propre carrière.

Comment intégrer une école de Commerce post-bac en alternance ?

Les conditions d’admission sont très simples en école de commerce post-bac. Il suffit d’avoir obtenu son baccalauréat. Le recrutement des étudiants s’effectue alors sur la base d’un concours composé d’épreuves écrites et orales. Les modalités des concours dépendent de l’établissement. Certaines épreuves sont communes (Sesame, Link, Team, atout+3…) tandis que d’autres sont propres à chaque école.

En alternance, les prétendants devront la plupart du temps trouver leur établissement d’accueil avant de pouvoir finaliser leur inscription.

Après un cursus Management en alternance

Les chiffres démontrent que l’alternance a un effet positif sur l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. À la fin de leur cursus, les alternants pourront donc songer à lancer leur carrière dans le secteur du commerce, du marketing, du management ou de la finance. En sortant d’une grande école de commerce, les jeunes travailleurs auront plus de chance d’accéder à des postes de responsabilité au sein de l’entreprise.

Consultez la liste des 570 formations en Ecole de management post bac en alternance en France

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Les villes où faire votre Ecole de management post bac en alternance