Gaming Campus, 13 formations aux métiers du jeu vidéo.

3 écoles (Business / Tech / Arts / Esport) de bac à bac+5 (RNCP niveau 7)

Trouver son école de Jeux vidéo à Marseille-Aix

Qu’est-ce qu’une École de Jeux vidéo à Marseille-Aix ?

Les écoles de jeux vidéo dispensent un apprentissage dans les techniques et les métiers liés au jeu vidéo à travers la maîtrise des outils spécifiques. Les étudiants développent des notions fondamentales dans les différents domaines du jeu vidéo et acquièrent des compétences nécessaires en mettant en pratique leurs connaissances par le biais de projets concrets.

Comment intégrer cette formation ?

Une école de gestion est accessible aux titulaires du baccalauréat. Les conditions d’admission sont rigoureuses à Nantes : certains établissements mettent en place un concours d’entrée suivi d’un entretien de motivation après examen du dossier de candidature. Différents éléments entrent en jeu lors du choix de son école de jeux vidéo notamment son taux de réussite et ses frais d’inscription. Il est possible de suivre une formation en alternance à Marseille-Aix.

Quel est le programme d’une École de Jeux vidéo à Marseille-Aix ?

Les étudiants d’une école de gestion post-bac abordent les enseignements suivants :

  • programmation
  • communication
  • animation 3D
  • game design
  • technologies et informatique
  • etc.

Le programme délivre une formation approfondie en jeux vidéo. Les étudiants seront en mesure de se spécialiser les années suivantes dans un domaine d’expertise bien définie comme l’infographie ou la programmation. L’enseignement se veut extrêmement technique et permet aux étudiants de transformer cette passion en métier. La mise en place de projets est dirigée par des professionnels du jeu vidéo et permet de devenir opérationnel dans le monde du travail. Les étudiants ont la possibilité d’effectuer un stage afin d’acquérir une expérience sur le terrain à Marseille.

Quel est le prix de ce cursus ?

Les écoles de jeux vidéos sont généralement privées et par conséquent payantes. Les frais d’inscription sont compris entre 4 000 et 6 500 euros l’année. En choisissant l’alternance, la formation est financée par l’entreprise.

12 formations aux jeux vidéo, l'exemple Gaming Campus : les 3 écoles Gaming Campus vous forment à l'ensemble des métiers du jeu vidéo (business / tech / art / esport). Ces écoles de jeux vidéo proposent des cursus allant de bac à bac+5, dès la sortie du bac. Voir les 12 formations aux jeux vidéo.

Quels sont les débouchés après une École de Jeux vidéo à Marseille-Aix ?

Les parcours de formation permettent une insertion professionnelle immédiate à l’issue des études. Les étudiants ont appris à devenir polyvalents et pourront mettre à profit leurs aptitudes en jeux vidéo. Les débouchés sont nombreux à l’issue de cette formation :

  • développeur de jeux vidéo
  • animateur 3D
  • graphiste
  • game designer
  • programmateur
  • etc.

Consultez la liste des 21 formations en Ecole de jeux vidéo à Marseille

Note moyenne des Ecole de jeux vidéo à Marseille

4.1/5


4 avis d'étudiants

Donnez votre avis