UFR Langues et civilisations de l'Asie orientale, Université Paris Diderot
Les avis sur UFR Langues et civilisations de l'Asie orientale, Université Paris Diderot
Je n'ai absolument pas regretté d'avoir quitté mon ancienne fac pour rejoindre Diderot. Bonne ambiance dans la promo, professeurs à l'écoute et aux petits soins avec nous pour l'immense majorité d'entre eux. Résultat? J'ai mille fois plus progressé…
Très bons profs, très bons cours mais le secrétariat, c'est n'importe quoi ! Que ce soit au niveau de l'organisation ou de l'aide qu'ils sont censés nous apporter si besoin. Non seulement ils ne sont d'aucune utilité mais en plus ils travaillent…
J'aimerais faire le parcours FLE en 3ème année, pour enseigner le français en Chine ou à Taïwan. Je vais d'ailleurs avoir la chance de partir à Taïwan cet été, ce sera la première fois de ma vie.
Donne ton avis !
Les formations UFR Langues et civilisations de l'Asie orientale, Université Paris Diderot
UFR Langues et civilisations de l'Asie orientale, Université Paris Diderot : Licence
- UFR Langues et civilisations de l'Asie orientale, Université Paris DiderotDemander des informationsParis 13e 75013
La Licence LLCER mention Langues, Littératures et Civilisations Étrangères et Régionales proposée par l'UFR Langues et Civilisations de l'Asie orientale de l'Université Paris Diderot offre une formation complète et spécialisée sur l'Asie orientale à travers quatre parcours distincts : études chinoises, coréennes, japonaises et vietnamiennes. Cette formation de plus de 1700 heures sur trois ans, accessible sans prérequis linguistiques, développe une expertise approfondie dans les langues asiatiques, leurs littératures et civilisations. Les étudiants acquièrent des compétences linguistiques avancées, maîtrisent l'analyse culturelle et civilisationnelle, et développent des savoir-faire en communication interculturelle, traduction et recherche. La formation intègre des programmes d'échanges internationaux avec les grandes universités d'Asie orientale et propose des parcours bi-diplômants innovants. Les diplômés deviennent des spécialistes polyvalents capables d'évoluer comme traducteurs littéraires ou spécialisés, journalistes spécialisés, professionnels du tourisme culturel, chargés de communication interculturelle, ou encore médiateurs dans l'industrie culturelle et le commerce international avec l'Asie.