UFR de sciences de la communication, Université Paris 13

UFR de sciences de la communication, Université Paris 13

Unité de formation et de recherche
3.0/5
4 avis

Les avis sur UFR de sciences de la communication, Université Paris 13

note de 3.0
Tom
Il y a 7 ans
2
Je suis sorti de cette formation sans connaissances réelles et utiles pour le monde de l'emploi. Heureusement qu'il y avait des stages pour...
Léa
Il y a 9 ans
4
Bien que j'aie eu du mal à avoir un Master 2 du fait que je sortais d'un M1 plutôt "fourre tout", l'Université Paris 13 accueille des enseignants passionnés et passionnants. Ce qui rend les études plus agréables. J'ai eu la chance de finir…
Sarah
Il y a 9 ans
2
Cette université à un bon enseignement mais la vie de l'université est très peu conviviale. Les bâtiments sont pas appropriés et les élèves (dans la licence en tout cas) ne sont pas très solidaires entre eux.
Voir tous les avis

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations UFR de sciences de la communication, Université Paris 13

UFR de sciences de la communication, Université Paris 13 : Licence professionnelle

  • UFR de sciences de la communication, Université Paris 13
    Licence professionnelle activités et techniques de communication - spécialité scénarisation multimédia de contenus de formation en ligne
    Bobigny 93430
    Alternance possible

    La Licence professionnelle Activités et techniques de communication - Spécialité scénarisation multimédia de contenus de formation en ligne de l'UFR de sciences de la communication de l'Université Paris 13 forme aux métiers de la conception pédagogique numérique. Au programme : scénarisation de modules e-learning, maîtrise des outils auteurs et plateformes LMS, ingénierie pédagogique appliquée au digital, production de contenus interactifs et multimédias. Les étudiants développent des compétences en gestion de projet de formation à distance, en analyse des besoins d'apprentissage et en évaluation de dispositifs pédagogiques numériques. Cette formation conduit aux fonctions de concepteur e-learning, chef de projet digital learning, scénariste pédagogique multimédia ou ingénieur pédagogique numérique dans les organismes de formation, les services RH d'entreprises, les agences de communication pédagogique ou en tant que consultant indépendant.

UFR de sciences de la communication, Université Paris 13 : Licence

  • UFR de sciences de la communication, Université Paris 13
    Licence information et communication
    Bobigny 93430

    La Licence Information et communication de l'UFR de sciences, espaces, sociétés à l'Université Toulouse - Jean Jaurès forme aux enjeux stratégiques de la communication contemporaine et aux médias numériques. Au programme : analyse des pratiques médiatiques, stratégies de communication publique et privée, production de contenus multimédias, maîtrise des outils numériques et des réseaux sociaux, ainsi qu'une approche critique des industries culturelles et de l'information. Les étudiants développent des compétences opérationnelles en rédaction professionnelle, conception de campagnes de communication, analyse de l'audience et veille informationnelle. Ils acquièrent également une solide culture générale en sciences humaines et sociales, indispensable pour comprendre les mutations du paysage médiatique. À l'issue de ce cursus, les diplômés peuvent exercer comme chargés de communication, community managers, assistants en relations presse, rédacteurs web ou poursuivre en master pour se spécialiser dans le journalisme, la communication digitale, l'événementiel ou le conseil en communication.

UFR de sciences de la communication, Université Paris 13 : Master

  • UFR de sciences de la communication, Université Paris 13
    Master culture et médias - spécialité recherche et expertise dans les industries culturelles et les médias
    Bobigny 93430

    Le Master Culture et médias - Spécialité recherche et expertise dans les industries culturelles et les médias proposé par l'UFR de sciences de la communication de l'Université Paris 13 forme des professionnels capables d'analyser et de décrypter les transformations des secteurs culturels et médiatiques contemporains. Au programme : étude approfondie des mutations numériques, économie des industries culturelles, sociologie des publics et des usages, politiques culturelles, et méthodologies de recherche appliquées. Les étudiants développent une expertise critique et analytique, maîtrisent les outils d'enquête qualitative et quantitative, et acquièrent une compréhension fine des enjeux stratégiques du secteur. Cette formation prépare aux métiers de la recherche en sciences de la communication, aux fonctions de chargé d'études et d'analyse dans les institutions culturelles, les médias, les cabinets de conseil, ainsi qu'aux postes de responsable de projets culturels ou de consultant en stratégie médias. Elle ouvre également la voie au doctorat pour ceux qui souhaitent poursuivre une carrière académique.

  • UFR de sciences de la communication, Université Paris 13
    Master Édition - spécialité commercialisation du livre
    Bobigny 93430

    Le Master Édition - Spécialité commercialisation du livre proposé par l'UFR de sciences de la communication de l'Université Paris 13 forme des professionnels capables de piloter la diffusion et la commercialisation d'ouvrages dans un secteur en mutation. Au programme : étude approfondie des circuits de distribution du livre, stratégies marketing adaptées à l'édition, techniques de négociation commerciale, analyse des comportements d'achat et maîtrise des outils numériques appliqués à la promotion éditoriale. Les étudiants développent des compétences opérationnelles en gestion de catalogues, en relation avec les réseaux de libraires et les plateformes de vente en ligne, ainsi qu'en pilotage de campagnes de visibilité. Cette formation prépare à des fonctions de responsable commercial en maison d'édition, chargé de diffusion, chef de produit éditorial ou encore responsable des ventes dans des structures éditoriales traditionnelles ou digitales. Les diplômés sont armés pour répondre aux défis contemporains de la chaîne du livre et dynamiser la présence des ouvrages sur tous les canaux de distribution.