Lycée professionnel Nicolas Brémontier

Lycée professionnel
Bordeaux 33800
Aucun avis

Les formations Lycée professionnel Nicolas Brémontier

  • Bac pro - Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités

    Le bac pro assistance a la gestion des organisations et de leurs activites propose par le lycee professionnel nicolas bremontier forme des gestionnaires administratifs polyvalents, capables d'assurer le bon fonctionnement des organisations. au programme : gestion administrative des relations avec les clients, fournisseurs et personnel, maitrise des outils numeriques et logiciels de gestion, traitement et suivi des dossiers, organisation d'evenements et de reunions, ainsi que la gestion documentaire et comptable courante. les eleves developpent des competences en communication professionnelle ecrite et orale, en organisation du travail collaboratif et en resolution de problematiques administratives concretes. cette formation prepare a des metiers d'assistant de gestion en pme-pmi, gestionnaire administratif, assistant commercial ou assistant ressources humaines. les diplomes peuvent egalement poursuivre leurs etudes en bts gestion de la pme ou bts support a l'action manageriale pour elargir leurs perspectives professionnelles.
    Temps plein
    En présentiel
  • Bac pro - Métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial

    Le bac pro metiers du commerce et de la vente option a animation et gestion de l'espace commercial, propose par le lycee professionnel nicolas bremontier, forme des professionnels de la vente et de la relation client capables de valoriser l'offre commerciale en magasin. les etudiants y apprennent a accueillir et conseiller la clientele, conduire des operations de vente et de fidelisation, et gerer l'amenagement des espaces de vente pour optimiser l'attractivite commerciale. la formation developpe des competences cles en merchandising, en techniques de communication, en gestion des stocks et en animation commerciale. elle integre egalement la maitrise des outils numeriques et des techniques de digitalisation du point de vente. a l'issue de ce cursus, les diplomes peuvent exercer comme employes commerciaux, conseillers de vente, vendeurs specialises ou encore animateurs commerciaux dans divers secteurs de la distribution, en grande distribution, commerce specialise ou boutiques independantes. cette formation ouvre egalement la voie vers une poursuite d'etudes en bts.
    Temps plein
    En présentiel
  • Bac pro - Métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

    Le bac pro metiers du commerce et de la vente option b prospection clientele et valorisation de l'offre commerciale, propose par le lycee professionnel nicolas bremontier, forme des professionnels de la vente terrain capables de conquerir et fideliser une clientele. au programme : techniques de prospection commerciale, analyse des besoins clients, elaboration d'argumentaires de vente personnalises, negociation et gestion de la relation client. les etudiants developpent des competences strategiques en prospection telephonique et physique, maitrisent les outils numeriques de gestion commerciale (crm) et apprennent a valoriser une offre de produits ou services de maniere impactante. la formation integre egalement le suivi du processus commercial, de la prise de contact jusqu'a la conclusion de la vente. les diplomes accedent a des postes de commercial terrain, attache commercial, prospecteur vente, conseiller clientele ou animateur des ventes, prets a relever les defis d'un secteur commercial dynamique et en constante evolution.
    Temps plein
    En présentiel

Les avis sur Lycée professionnel Nicolas Brémontier

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d’autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles