IUT de Caen antenne d'Ifs, Université de Caen Basse-Normandie
Les avis sur IUT de Caen antenne d'Ifs, Université de Caen Basse-Normandie
Je recommande cette formation pour tout les gens qui veulent faire admin système ou admin réseau (ou technicien informatique en général). Les cours sont passionnant dans l'ensemble, et on a eu qu'un seul mauvais prof, sur une 20ène.
Donne ton avis !
Les formations IUT de Caen antenne d'Ifs, Université de Caen Basse-Normandie
IUT de Caen antenne d'Ifs, Université de Caen Basse-Normandie : Licence professionnelle
- IUT de Caen antenne d'Ifs, Université de Caen Basse-NormandieLicence pro Systèmes informatiques et logiciels - Spécialité audit et sécurité des réseaux et des systèmes d'informationIfs 14123
La Licence professionnelle Systèmes informatiques et logiciels - Spécialité audit et sécurité des réseaux et des systèmes d'information proposée par l'IUT de Béziers (Université Montpellier II) forme des experts capables de protéger les infrastructures numériques des organisations. Au programme : analyse des vulnérabilités, audit de sécurité, gestion des incidents, cryptographie, administration sécurisée des réseaux et systèmes, mise en place de politiques de sécurité, et conformité réglementaire. Les étudiants développent des compétences concrètes en détection d'intrusions, tests de pénétration, sécurisation des données et configuration de pare-feu. La formation privilégie une approche opérationnelle avec des projets techniques, des études de cas réels et une maîtrise des outils professionnels du secteur. Les diplômés évoluent vers des postes d'administrateur sécurité réseau, consultant en cybersécurité, auditeur de systèmes d'information, responsable de la sécurité des SI ou analyste en sécurité informatique, répondant ainsi aux besoins croissants des entreprises en matière de protection contre les cybermenaces.