La Pradette

Ecole du secteur social - Toulouse

La Pradette

La Pradette est un établissement privé d’enseignement supérieur et technique. Situé à Toulouse, il offre plusieurs formations professionnalisantes dans le domaine du sanitaire et sociale, accessibles dès post-bac.

La philosophie de l’école

Créée en 1969, La Pradette propose plusieurs cursus destinés aux étudiants souhaitant faire carrière dans le milieu sanitaire et social. Le but des formations est de permettre aux étudiants d’acquérir toutes les compétences indispensables à ce secteur. Cette école à taille humaine mise sur la qualité de l’enseignement dispensé et l’accompagnement de ses étudiants vers leur réussite professionnelle.

Les formations proposées

Plusieurs cursus sont accessibles, d’une durée de 7 mois à deux ans en fonction du diplôme préparé. On retrouve :

  •  La préparation aux concours Paramédicaux et Sociaux en 7 mois - Formation intensive pour les étudiants souhaitant accéder aux écoles du secteur paramédical.
  • Le BTS Carrière sanitaires et sociales - formation en deux ans post-bac qui délivre un diplôme de Bac+2
  • Le BTS Économie sociale et familiale - formation en deux ans post-bac, délivrant un diplôme de Bac+2
  • Le Diplôme d’État de conseiller en économie sociale familiale - accessible après un BTS ESF

Avis sur La Pradette

Soyez le premier à donner un avis

La Pradette : liste des BTS

  • BTS Economie sociale familiale
  • BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social

La Pradette : liste des Prépas

  • Prépa Aide soignant
  • Prépa des écoles d'auxiliaires de puériculture et d'aides-soignants
  • Prépa Infirmier

La Pradette : Les brochures de l'école

  • BTS ESF

    Le titulaire du BTS Économie Sociale Familiale participe à la réalisation des missions des établissements et des services qui l'emploient sur la base de son expertise dans les domaines de la vie quotidienne : alimentation-santé, budget, consommation, environnement-énergie, habitat-logement. Dans le cadre de ses missions, il contribue à l'information des publics sur l'accès aux droits. L'action de ce professionnel se déroule dans le respect du droit des usagers et de l'éthique professionnelle. Par la suite, le titulaire d'un BTS ESF a vocation à passer le Diplôme d'État de Conseiller en Économie Sociale et Familiale qui le qualifie comme travailleur social au même titre qu'un éducateur spécialisé ou qu'un(e) assistant(e) de service social qui sont ses partenaires dans son travail quotidien.

    Télécharger
  • BTS SP3S

    Le titulaire du BTS Services et prestations dans les secteurs sanitaire et social (SP3S) est un collaborateur des structures sanitaire, sociale, médico-sociale ou socio-éducative. Il travaille en grande proximité avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux et les partenaires institutionnels. Il inscrit ainsi son activité dans une logique de réseaux. Le BTS SP3S vise principalement l’entrée dans la vie active. Cependant, les titulaires munis d’un bon dossier et d’une mention à l’examen peuvent par la suite poursuivre leurs études en licence professionnelle (bac+3) du champ sanitaire et social

    Télécharger