Exclusif : l’EM Normandie ouvre un nouveau campus à Dublin

L’EM Normandie vient de signer un accord, à Dublin, avec son partenaire britannique British Study Centres. Ce partenariat prévoit l’ouverture d’un campus de l’EM Normandie dans la capitale irlandaise, dès septembre 2017.

L'EM Normandie ouvre un campus à Dublin

L’EM Normandie a de nouveaux projets à l’international. L’école de commerce normande vient juste d’acter l’ouverture d’un campus dans le centre-ville de Dublin, en Irlande. « Nous venons de signer un accord avec notre partenaire britannique British Study Centres, avec lequel nous travaillons déjà à Oxford », précise Jean-Guy Bernard, directeur de l’EM Normandie. Dès septembre 2017, cette antenne permettra à des étudiants de l’école d’effectuer un semestre en Irlande.

« Nous restons sur le même axe stratégique »

« De nombreuses grandes entreprises telles que Google, Microsoft ou Apple ont leur siège social à Dublin. Notre campus va se situer au cœur de cette zone économique », se réjouit Jean-Guy Bernard. L’antenne de l’EM Normandie se trouvera dans les locaux dublinois du British Study Centres. L’école disposera de 350 m².

« Nous restons sur le même axe stratégique, géopolitique et géoéconomique, expose le directeur de l’école. Avec le Brexit, nous sommes dans une forme d’incertitude : nous ne savons pas si nos étudiants marocains par exemple, pourront aller faire leur semestre d’études dans notre campus d’Oxford. Dublin, qui est sur notre zone d’expansion, nous offre d’autres garanties », soutient-il.

80 étudiants dès la prochaine rentrée

Dès septembre 2017, une équipe permanente de l’EM Normandie s’implantera à Dublin. Hendrik Lohse, directeur du campus d’Oxford, assumera également la direction de Dublin. « Notre objectif est que nos étudiants puissent être en immersion dans un pays anglophone et suivre des cours d’anglais renforcé grâce à notre partenaire », présente Jean-Guy Bernard.

Lors du premier semestre, 40 étudiants du Programme Grande École EM Normandie en deuxième année (post-bac) rejoindront le campus. Et lors du deuxième semestre, une autre cohorte de 40 étudiants les remplaceront (Master 1 du Programme Grande École). La sélection des étudiants qui partiront sur le campus de Dublin se fera en fonction de leurs résultats académiques.

Une augmentation progressive des effectifs

Dès la rentrée 2018, l’école prévoit d’ouvrir une nouvelle spécialisation de M2 à Dublin autour d’une thématique digitale. « L’objectif est de travailler en corrélation avec le tissu économique, argue Jean-Guy Bernard. »

Pour l’instant, la capacité totale des lieux est de 80 étudiants. « Nous allons attendre les premiers retours, et nous monterons en charge au fur et à mesure », conclut le directeur de l’EM Normandie.

Wally Bordas

Retour en haut de page