DEJA - Département d'études juridiques d'Agen, Université de Bordeaux
Les avis sur DEJA Université de Bordeaux
Pour le moment, cette fac me convient. L'enseignement y est bon et Bordeaux est une ville fantastique. Il fait vraiment froid dans l'amphi principal et ce serait bien que cela change. La BU et les abords de la fac sont agréables pour bosser.
Donne ton avis !
Les formations DEJA Université de Bordeaux
DEJA Université de Bordeaux : Licence
- DEJA Université de BordeauxLicence licence mention droitAucun avisDemander des informationsAgen 47000
La Licence mention droit dispensée par le Département d'études juridiques d'Agen (DEJA) de l'Université de Bordeaux offre une formation juridique généraliste complète dans tous les domaines du droit : droit privé, droit public, droit international, droit communautaire et histoire du droit et des institutions. Les étudiants acquièrent une culture juridique solide en maîtrisant l'analyse de sources juridiques complexes (constitutions, lois, règlements, jurisprudence), développent un raisonnement juridique structuré et s'approprient les outils de documentation juridique. La formation privilégie l'autonomie avec des travaux dirigés encadrés et une ouverture européenne et internationale. Avec possibilité de spécialisation en L3 (droit judiciaire ou droit public), cette licence forme des professionnels polyvalents destinés aux métiers tertiaires des secteurs public et privé : avocats, notaires, magistrats, juristes d'entreprise, commissaires aux comptes, inspecteurs des finances publiques, ou attachés territoriaux. Elle constitue également un tremplin vers les Masters juridiques et les concours administratifs, offrant ainsi de multiples perspectives d'évolution dans l'univers juridique.
- DEJA Université de BordeauxDemander des informationsAgen 47000
La Licence Administration économique et sociale du DEJA - Département d'études juridiques d'Agen, Université de Bordeaux, offre une formation pluridisciplinaire unique combinant droit-sciences politiques, économie-gestion et sciences sociales. Les étudiants développent des compétences transversales en analyse économique, gestion d'entreprise, droit des affaires et administration publique, tout en maîtrisant les outils quantitatifs et méthodologiques essentiels.
Cette formation progressive permet d'acquérir polyvalence, adaptabilité et culture économique recherchées dans les PME et l'administration. Dès la L2, trois spécialisations s'offrent aux étudiants : Administration publique et territoriale, Administration et gestion des affaires, ou Économie internationale et financière. Les diplômés deviennent assistants juridiques, attachés de gestion, chargés de développement local, ou poursuivent vers des masters en économie, droit ou gestion, préparent les concours de la fonction publique ou intègrent directement le marché du travail dans des fonctions d'administration et de gestion.