Cooperativa Da Ensino Superior Politécnico Universitário de Porto
Présentation Université CESPU de Porto
L’Université CESPU de Porto : (Cooperativa De Ensino Superior Politécnico Universitário) a été créée en 1982 dans la proche banlieue de Porto. Elle consacre son activité principalement sur les formations de santé. C’est une coopérative, c’est à dire une association à but non lucratif. Les frais de scolarité sont investis dans les salaires des professeurs et personnels administratifs et la maintenance de structures d'enseignement très modernes. Le Groupe CESPU et toutes ses équipes enseignantes et administratives, sont guidés par le principe que la formation et l'employabilité de leurs étudiants est toujours au centre de sa mission et de sa stratégie institutionnelle, afin d'assurer la meilleure qualité de l'enseignement.
Donne ton avis !
Les formations Université CESPU de Porto
Université CESPU de Porto : Licence
- Université CESPU de PortoLicence Ostéopathe1317
Durée 4 ans. Le Diplôme d’Ostéopathe correspond à la validation de 240 ECTS. Seule l’Université propose ce cursus très inspiré de l’école de Liège. Nombre de places : 20. L'enseignement théorique et clinique est très riche. L’université de Porto permet après l’obtention du diplôme d’Ostéopathe d'obtenir avec deux ans d’études supplémentaires, le diplôme de Physiothérapeute. Le double diplôme est très recherché.
Candidatures sur la plateforme en ligne de GEDS entre le 1er janvier et le 31 mai 2020.
- Université CESPU de PortoLicence Masseur Physiothérapeute1317
Durée : 4 ans. Le Diplôme de Physiothérapeute correspond à la validation de 240 ECTS. Nombre de places à Porto : 80 places. L’enseignement est axé sur la pratique. Dès la première année, des travaux pratiques accompagnent l’enseignement théorique. En deuxième année, les stages auprès des patients sont proposés. L'enseignement aborde l’éventail complet des activités des masseur-kinésithérapeutes en pratique privée ou publique. L’université de Porto permet après l’obtention du diplôme de Physiothérapeute d'obtenir avec deux ans d’études supplémentaires, le diplôme d’ostéopathe. Le double diplôme est très recherché.
Candidatures sur la plateforme en ligne de GEDS entre le 1er janvier et le 31 mai 2020.
Université CESPU de Porto : Master
- Université CESPU de PortoMaster Médecine Dentaire1317
Durée 5 ans. Le diplôme de Docteur en Médecine Dentaire correspond à la validation de 300 ECTS. Les universités ayant des modalités d’admission différentes, le nombre de places peut être variable. L’Université de Porto propose 60 places uniquement pour les étudiants français. La formation est principalement axée sur la pratique. Dès la première année, les étudiants ont des travaux pratiques qui adossent toutes les matières fondamentales. La formation clinique (travail sur les patients) a des exigences horaires parmi les plus élevées d’Europe (plus de 1500 heures pour les deux universités). Les étudiants diplômés ont alors la possibilité d’avoir effectué l’éventail complet des actes de la pratique qui les attend dans leur activité professionnelles.
Candidatures sur la plateforme en ligne de GEDS entre le 1er janvier et le 31 mai 2020.
- Université CESPU de PortoMaster Docteur en Pharmacie1317
Durée 5 ans. Le Diplôme de Docteur en Pharmacie correspond à la validation de 300 ECTS. Les universités ayant des modalités d’admission différentes, le nombre de places peut être variable. La formation est très axée sur la pratique de laboratoire, les travaux pratiques. Les stages proposés très tôt soit en officine, soit en laboratoire pharmaceutique, ou en laboratoire de recherche permettent aux étudiants d’aborder tous les aspects du métier de pharmacien. Des diplômes post-universitaires permettent d’approfondir les connaissances dans les domaines de l’industrie, des analyses biologique, du marketing, etc. Le nombre de places disponibles est le suivant : Porto 60 places.
Candidatures sur la plateforme en ligne de GEDS entre le 1er janvier et le 31 mai 2020.
