Escola Universitária Vasco da Gama de Coimbra
Présentation EUVG de Coimbra
Escola Universitària Vasco de Gama a été créée en 198. Située dans la proche banlieue de Coimbra (troisième ville portugaise), elle bénéficie d’un environnement universitaire très important. En Effet, l’Université de Coimbra a été la première université d’Europe. EUVG est une coopérative, c’est à dire une association à but non lucratif. Les frais de scolarité sont investis dans les salaires des professeurs et personnels administratifs et la maintenance de structures d'enseignement très modernes. Dotée d’un personnel enseignant très jeune, les formations proposées ont une ambition de dynamisme et permettent aux étudiant un abord clinique très précoce. Dotée d’une ferme et d’une écurie, l’EUVG dispose d’installations modernes et appropriées à la formation des vétérinaires du XXIème siècle.
Donne ton avis !
Les formations EUVG de Coimbra
EUVG de Coimbra : Licence
- EUVG de CoimbraLicence Sciences Bio-Vétérinaire3020-
Durée : 3 ans. La Licence en Sciences Bio-Vétérinaire correspond à la validation de 180 ECTS. Ce diplôme a pour but la formation de futurs professionnels de laboratoires vétérinaires : pharmacie, recherche, analyses, gestion des animaleries des laboratoires, etc. En outre, ce cursus permet au meilleurs étudiants à la fin des premières et secondes années d’intégrer le cursus de Médecine vétérinaire. Tous les titulaires de la Licence bio Vétérinaires peuvent prétendre à être reversés en 4ème année de Médecine vétérinaire. Ils auront toutefois à effectuer une année d’étude supplémentaire.
EUVG de Coimbra : Master
- EUVG de CoimbraMaster Médecine Vétérinaire3020-
Durée : 5 ans et demi (11 semestres). Le Diplôme de Docteur en Médecine Vétérinaire correspond à la validation de 330 ECTS. Le nombre de places est limité : 40 places. L’enseignement permet d’accéder à des formations pratique dès la deuxième année en clinique vétérinaire. Cet enseignement exigeant aborde tous les aspects de la Médecine Vétérinaire : la clinique, la chirurgie, la sécurité alimentaire, l’agriculture et le monde rural, etc. Les diplômés du Portugal sont très recherchés par les cabinets vétérinaires en france pour la qualité de leur formation, l’assurance de leurs gestes cliniques et chirurgicaux.
Candidatures sur la plateforme en ligne de GEDS entre le 1er janvier et le 31 mai 2020.


