À la recherche du BTS Social en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social en alternance à Tours

en fonction :

BTS Social en alternance à Tours

L’orientation est une phase préalable fondamentale dans la réussite des études. Il n’est vraiment pas aisé de voir clair dans la fourmilière des BTS Social en alternance.

Deux ans à un rythme soutenu

Vous n’êtes résolument pas prêt pour des études interminables, mais la profession que vous voulez exercer implique un diplôme ? Nous vous recommandons le BTS. Cette formation est peut-être votre meilleur recours. N’allez pas croire plus longtemps que sous prétexte que la formation BTS Social est spécifique, l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins dense pour autant ! En plus des devoirs, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, partagées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.

Voyez à présent quels peuvent être les débouchés avec un BTS Social en alternance à Tours

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant l’entrée dans le monde du travail deux ans après l’obtention du Bac. Ce diplôme intéresse d’ailleurs particulièrement les recruteurs ; il apporte diverses perspectives.

Pour se donner les chances d’évoluer dans leur profession, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Voyons ici ce qui se cache derrière la filière du BTS

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), relativement apprécié dans le monde professionnel. Son obtention en alternance à Tours s’effectue par un examen final qui intègre néanmoins une part de contrôle continu.

L’intégration en BTS

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut être un atout essentiel pour poursuivre un BTS. Les études ne sont pas accessibles qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Qu’est-il important de considérer avant d’opter pour votre BTS Social en alternance à Tours ?

Vous vous demandez probablement comment augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques informations éparses mais au contraire, choisir entre les options disponibles celle qui conviendra à votre situation et à vos objectifs. La liste des BTS Social en alternance à Tours est disponible sur Diplomeo. Vous avez ainsi la possibilité de vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Que faire après ces deux années d’études ?

Travailler n’est vraiment pas l’unique option à la sortie du BTS. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est non seulement accepté en dehors de la France, mais il vous permet en plus de valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Social en alternance à Tours

Spécialisation du BTS Social en alternance à Tours

BTS Social à Tours

Consultez la liste des BTS Social en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières