Ce qui est nécessaire de savoir avant de choisir votre BTS Marketing à Nice
Savez-vous comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là : il y a de multiples formations en mesure de vous convenir. Informez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Marketing à Nice.
Ce que vous ne devez pas négliger avant de vous lancer dans un BTS
Deux ans dans une école ou un lycée à Nice constituent la durée des études en Brevet de Technicien Supérieur . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en BTS Marketing. Le programme est bien rempli lors de ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours pratiques, travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’apprentissage, les étudiants sont placés face aux réalités du cadre professionnel.
Prêt à commencer un BTS ? Voyez comment postuler
L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Poursuivre un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec un projet professionnel et des aptitudes de travail. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.
Le Brevet de Technicien Supérieur Marketing
Les études longues ne sont clairement pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), fortement apprécié dans le monde du travail. Sa délivrance à Nice dépend d’une épreuve terminale qui intègre toutefois une part de contrôle continu.
Découvrez à présent quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir obtenu un BTS Marketing à Nice
Les études interminables sont désuètes à notre époque
L’entrée sur le marché du travail est possible deux ans après avoir eu le Bac avec un BTS. Les professionnels de l’orientation recommandent davantage aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
La poursuite de vos études
On peut en outre approfondir sa formation après avoir obtenu un BTS. La continuation des études touche un peu plus de la moitié des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.
Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?
Travailler à la sortie du BTS n’est absolument pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Pour finir, le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est vraiment opportun pour les étudiants souhaitant continuer leurs études ailleurs en Europe.
BTS marketing en alternance Nice
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS marketing en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.