À la recherche du BTS Informatique en alternance à Pau qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique en alternance à Pau

en fonction :

BTS Informatique en alternance à Pau

Vous concevez que préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se fait pas du jour au lendemain. Il semble évident que vos centres d’intérêt et vos passions ne sont que certains des critères à prendre en compte au cours de votre orientation. Avant de vous décider, accordez-vous du temps pour analyser tous les BTS Informatique en alternance à Pau.

BTS Informatique en alternance à Pau : se renseigner avant de s’inscrire

Il est recommandé de s’accorder assez de temps pour choisir soigneusement la formation professionnelle dans laquelle on va s’engager. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez vraiment pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est certes pas facile de tomber sur la formation qui vous mènera à l’activité idéale. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri tous les divers BTS Informatique en alternance à Pau.

Découvrez à présent tout ce que la formation BTS Informatique en alternance à Pau réserve !

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Le BTS est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Comment envisager un après-BTS à Pau ?

Pour évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est le chouchou des formations

Pas la peine d’obtenir une licence pour décrocher certains postes : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour dénicher du travail et ceci en 2 ans d’études uniquement ! Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont de gros travailleurs ? Ne vous méprenez pas du BTS Informatique. Les cours sont relativement soutenus tout au long de ces deux années. Ce BTS comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP, sans oublier bien sûr le travail personnel.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Vous possédez un Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Les personnes qui ne sont pas titulaires d’un bac ont la possibilité, sous certaines conditions, d’avoir accès à ce diplôme en alternance. Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas accessible qu’en ayant le Bac !

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Les études longues ne sont pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), extrêmement prisée aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Informatique en alternance à Pau par exemple, sont-elles séduisantes pour les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Poursuivre ses études ?

Travailler après un BTS n’est absolument pas la seule option qui s’offre à vous. Si vous vous êtes découvert une passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Pour les étudiants voulant continuer leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Informatique en alternance à Pau

Actualité BTS Informatique en alternance à Pau

homme de dos face à des fleches
Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

Spécialisations des BTS Informatique en alternance à Pau

BTS Informatique à Pau

Consultez la liste des BTS Informatique en alternance à Pau

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières