À la recherche du BTS Génie civil en alternance à Limoges qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil en alternance à Limoges

en fonction :

BTS Génie civil en alternance à Limoges

Saviez-vous que vous avez la possibilité de gérer votre avenir en vous appuyant sur notre site ? Préférer un BTS Génie civil en alternance à Limoges plutôt qu’un autre aura effectivement une incidence sur votre carrière ! Comment ne pas se perdre parmi tous les BTS Génie civil en alternance ?

Le BTS : la star des formations en 2 années d’études

La longueur des études d’un BTS en alternance est de deux années dans une école ou un lycée à Limoges. Un BTS Génie civil nécessite un rythme assez soutenu. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures, partagées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux, sans compter bien entendu le travail personnel.

Découvrez les atouts du BTS

Dans les diplômes de niveau 3 (Bac+2) il y a le Brevet de Technicien Supérieur Génie civil. Sa délivrance en alternance à Limoges dépend d’une épreuve finale prenant toutefois en considération du contrôle continu.

Tout ce qu’il faut savoir sur les BTS Génie civil en alternance à Limoges

Il est essentiel de s’accorder assez de temps afin de choisir méticuleusement le cursus que l’on va suivre. Les établissements sont tous différents, les cours nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Vous trouvez la liste des BTS Génie civil en alternance à Limoges sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous renseigner sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS.

Avez-vous déjà désiré accéder à un BTS ?

Les détenteurs d’un bac peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut être un atout majeur pour intégrer un BTS. Vous aimeriez vous reconvertir ? Les longues études ne sont vraiment pas faites pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !

Voyez maintenant ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Génie civil en alternance à Limoges !

La recherche d’un travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme intéresse beaucoup les acteurs économiques et procure de multiples débouchés.

Le BTS autorise par ailleurs la poursuite des études. La continuation d’un cursus concerne 53 % des titulaires d’un BTS.

Et ensuite ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce représentent des voies possibles pour eux. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est vraiment opportun pour les candidats désirant poursuivre leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS Génie civil en alternance à Limoges

Actualité BTS Génie civil en alternance à Limoges

Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

Les autres villes où faire votre BTS Génie civil en alternance

BTS Génie civil à Limoges

Consultez la liste des BTS Génie civil en alternance à Limoges

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières