À la recherche du BTS Electrotechnique à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Electrotechnique à Lyon

en fonction :

BTS Electrotechnique à Lyon

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle découlent le plus souvent de votre orientation scolaire, qui est une étape déterminante. Vous voulez décrocher votre BTS Electrotechnique à Lyon ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quelles écoles proposent ce cursus de niveau bac+2 ?

Que devez-vous considérer avant de choisir votre BTS Electrotechnique à Lyon ?

Il est primordial de se donner assez de temps pour choisir méticuleusement le cursus scolaire que l’on va suivre. Car en effet, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Electrotechnique à Lyon ? Tout est clarifié sur notre site.

Avec 2 ans d’études, le BTS est de loin la star des formations

Pas la peine d’obtenir un Doctorat pour décrocher certains postes : avec un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour dénicher un poste et en 2 ans d’études uniquement ! Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Electrotechnique. Les cours sont relativement soutenus durant ces 2 années. Au-delà des devoirs et des projets à rendre, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ 30 heures. Ces dernières sont dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

L’avantage du BTS : vous pouvez vous inscrire dès la fin du lycée. Poursuivre un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec un plan de carrière et des facultés de travail. Les étudiants et les travailleurs peuvent être reçus en BTS, même si cette formation s’adresse en majeure partie aux néo-bacheliers.

Quels sont les intérêts du BTS ?

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière qui exige d’être diplômé de niveau III (de niveau Bac+2) ? Formation courte et vraiment adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. Un contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention à Lyon.

Après un BTS Electrotechnique à Lyon, que faire ?

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est une formation pertinente. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont relativement variés et nombreux.

Continuer ses études

Il est également envisageable d’aller plus loin dans sa formation après avoir décroché un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être important de vous signaler qu’environ 53 % des professionnels poursuivent leur formation pour dynamiser l’accès à leur futur métier.

Que faire après un BTS ?

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Êtes-vous potentiellement intéressé par les perspectives d’embauche en dehors des frontières françaises ? Le BTS procure des équivalences vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 13 BTS Electrotechnique à Lyon

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisations des BTS Electrotechnique à Lyon

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Electrotechnique

Consultez la liste des 13 BTS Electrotechnique à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières