Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans votre BTS Electronique à Reims
Les étudiants qui se documentent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite davantage par la suite. Vous comptez décrocher un BTS ? Pensez à bien comparer les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Informez-vous donc sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur Diplomeo en accédant à la liste des BTS Electronique à Reims.
Tout ce que vous devez absolument connaitre avant de commencer le Brevet de Technicien Supérieur
Dans les diplômes nationaux de niveau III (Bac+2) il y a le BTS Electronique. Les étudiants sont souvent séduits par les formations au BTS, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas seulement suite à un examen à la fin de leurs études.
Voyez tout de suite tout ce que la formation BTS Electronique à Reims réserve !
Ce que les employeurs recherchent c’est une formation pertinente. Apportant de nombreuses perspectives, cette formation est du reste appréciée des entreprises.
Motivés par des perspectives plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études jusqu’au Master.
Avec 2 années d’études, le BTS est la star des formations
Vous pouvez tout à fait trouver un travail grâce au BTS, après deux années d’études. Ce n’est pas parce qu’un BTS Electronique est spécialisé, que le programme est moins chargé. C’est bien l’opposé, ce diplôme implique une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation diversifiée : cours pratiques, travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de la diversité des informations, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut prétendre à cette formation ?
Le point fort du BTS est en outre qu’il est accessible après la terminale. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec un projet professionnel, du sérieux et des capacités de travail. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas faites pour vous, étudiez en BTS !
Que faire après ces deux années d’études ?
Commencer à travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est une option possible. Vu qu’il est accepté en dehors de la France, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains crédits, si vous complétez vos études dans un pays étranger.
BTS electronique en alternance Reims
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS electronique en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.