À la recherche du BTS BTP en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP en alternance à Rennes

en fonction :

BTS BTP en alternance à Rennes

L’orientation reste un élément fondamental pour le succès des études supérieures. Avant de finaliser votre choix, n’oubliez pas d’examiner tous les BTS BTP en alternance à Rennes.

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS BTP en alternance à Rennes

N’êtes-vous pas tenté d’améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations grappillées ici et là : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient éventuellement vous convenir. Il n’est pas simple de trouver le cursus qui vous mènera à l’activité idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les différents BTS BTP en alternance à Rennes.

L’admission en BTS

Vous avez le Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Vous ne possédez aucun diplôme, mais vous aimeriez pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout majeur. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas uniquement destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Le BTS

Parmi les diplômes de niveau 3 (Bac+2) il y a le Brevet de Technicien Supérieur BTP. Sa délivrance en alternance à Rennes dépend d’un contrôle final intégrant cependant une part de contrôle continu.

Difficile de lutter contre le BTS qui propose simplement deux années d’études

La longueur des études en BTS en alternance est de deux années dans une école ou un lycée à Rennes. N’allez pas supposer une minute qu’étant donné que le BTS BTP est spécifique, le programme est moins dense pour autant. Il faut compter environ 30 heures de cours, dispatchées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP, sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Après un BTS BTP en alternance à Rennes, que faire ?

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS, votre carrière est complètement figée. Au contraire, il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. La poursuite d’un cursus touche un peu plus de 50 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce post bac ou après prépa. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités d’embauche en dehors de nos frontières. Le BTS procure des équivalences vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Bâtiment et Travaux Publics en alternance à Rennes

Actualité enseignement supérieur

logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.
BTS Bâtiment et Travaux Publics à Rennes

Consultez la liste des BTS Bâtiment et Travaux Publics en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières