À la recherche du Bachelor Graphisme en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Graphisme en alternance à Nantes

en fonction :

Bachelor graphisme en alternance à Nantes

Dans une société de l'image, les compétences dans le graphisme sont désormais recherchées dans presque toutes les entreprises. En effet, pour créer leurs logos, leurs affiches, leurs publicités ou encore leurs packagings, les sociétés ont besoin de faire appel aux talents des designers graphiques. 

Pour accéder aux métiers du graphisme, le bachelor en alternance est une option d'études courtes et professionnalisantes. Diplomeo vous explique tout sur ce cursus. 

Qu'est-ce qu'un bachelor de graphisme ? 

Le bachelor de graphisme est un diplôme de niveau II (bac+3 graphisme) qui permet de préparer des spécialistes du design graphique. Le bachelor s'effectue exclusivement au sein d'une école spécialisée (école de graphisme, école d'art, école de design...), la plupart du temps privée

Au cours de leur cursus, les étudiants pourront développer des compétences professionnelles telles que l'analyse de la demande et des besoins d'un client, ainsi que la maîtrise d'outils de graphisme.

En effectuant leur bachelor en alternance, les étudiants pourront se préparer efficacement à une entrée rapide sur le marché du travail. 

Programme en bachelor de graphisme en alternance

Les étudiants de bachelor graphisme pourront aborder les matières suivantes au cours de leur cursus. 

Conception graphique Création visuelle Histoire de l'art et du graphisme Droit de l'image et du multimédia Logiciels PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator...)
Production print Production numérique Brief client et analyse du cahier des charges Pilotage de projets Management
Gestion de projet Stratégie de communication Outils multimédias Informatique et bureautique Anglais et autres langues vivantes

En signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d'alternance avec leur organisme d'accueil, les étudiants du bachelor design graphique passeront une première moitié de leur temps en cours et l'autre en entreprise, afin d'appliquer les connaissances apprises en situation réelle. 

Comment entrer en bachelor graphisme à Nantes ? 

Pour intégrer un bachelor de graphisme, il faut répondre à plusieurs critères d'admission

Diplômes requis

L'entrée en bachelor graphisme se fait au moins après un baccalauréat général, technologique ou professionnel. Les diplômes suivants sont particulièrement appréciés :

Il est aussi possible d'intégrer le bachelor de graphisme en alternance dans la région nantaise après un bac+1 ou un bac+2 dans l'enseignement supérieur.

Procédure d'admission

L'entrée en bachelor graphisme est généralement sélective. Elle peut se faire directement auprès de l'école proposant le cursus ou via le portail d'orientation en ligne Parcoursup

Il faut d'abord déposer un dossier de candidature, composé de bulletins de notes, un CV, une lettre de motivation, voire les lettres de recommandation de professeurs ou tuteurs de stage. 

Après sélection sur dossier, il faudra se présenter à plusieurs épreuves, notamment à un entretien individuel de motivation auprès des responsables de formations.

Que faire après un bachelor de graphisme en alternance à Nantes ? 

À la suite d'un bachelor de design graphique à Nantes, deux options sont possibles. 

Poursuite d'études

Après des études de graphisme en bachelor, il est possible de continuer à étudier jusqu'en bac+5 voire même bac+6 en :

Débouchés professionnels

Après un bachelor graphisme en alternance à Nantes, les diplômés bénéficieront d'une insertion professionnelle optimale

Ils pourront alors prétendre accéder à des postes tels que : 

Consultez la liste des 5 Bachelors Graphisme en alternance à Nantes

Bachelors Graphisme à Nantes