Un étudiant devient propriétaire du nom de domaine Google.com pendant une minute

Fin septembre 2015, durant une minute, le propriétaire du nom Google.com a changé. Pour la modique somme de 12 dollars, un étudiant est devenu propriétaire de Google.com pendant une minute.

Logo Google

Un bug informatique ?

Le 29 septembre 2015, Sanmay ved, un étudiant américain, a eu la bonne surprise de pouvoir acquérir le nom de domaine Google.com pendant une minute. Alors qu’il faisait une recherche sur l’interface Google Domains, Sanmay s’est rendu compte que le nom de domaine de Google était en vente au prix de 12 dollars.

Le compte bancaire de l’étudiant a bien été débité de 12 dollars. Mais peu de temps après, la transaction a été annulée. Google aurait été victime soit d’un bug informatique soit aurait oublié de renouveler son nom de domaine.

Une récompense reversée à une fondation indienne

Pour récompenser Sanmay d’avoir découvert cette faille, l’équipe de sécurité de Google lui a proposé une belle récompense. D’après The Daily Dot, la somme serait comprise entre 100 et 20 000 dollars. L’étudiant a refusé cet argent et a demandé à ce que la somme soit reversée à la fondation Art living India, qui développe un programme d’éducation en Inde. Google a accepté sa demande et a même doublé la somme.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page