Le lieu de conférence de presse choisi par MBS n’est pas dû au hasard. C’est dans ces mêmes locaux, situés dans le quartier de Notre-Dame à Paris, qu’un tout nouveau site de l’école de commerce va être inauguré au mois de septembre : MBS Paris. Le but ? « Se faire mieux connaître à Paris et capter les étudiants d’Île-de-France », précise Bruno Ducasse, directeur général de MBS.
L’école de commerce va également créer un nouveau campus à Montpellier, lancer une nouvelle formation et réfléchit d’ores et déjà à son expansion à l’international.
MBS Paris : objectif 500 élèves dans 5 ans
« MBS se bouscule », annonce André Deljarry, Président de Montpellier Business School. C’est la raison pour laquelle l’école de commerce va inaugurer un site à Paris à la rentrée 2024. Afin d’attirer toujours plus d’étudiants français, l’école de commerce démarre dans un lieu attractif. « Paris, c’est plus de 10 millions d’habitants et il faut absolument que l’on couvre ce territoire », témoigne le Président.
En septembre, MBS Paris compte accueillir 50 élèves. 100 en 2026, puis 500 dans 5 ans. « Le site de Paris nous permet d’accueillir une centaine d’étudiants », indique Bruno Ducasse. « Pour l’instant, on démarre dans ce quartier, mais, quand on se déploiera, il faudra trouver un site plus important capable d’accueillir 500 élèves », explique le directeur. Ce dernier affirme d’ailleurs que l’école est déjà à la recherche d’un nouveau lieu.
Ce campus proposera trois formations distinctes :
- le MSc Global Business Management, axé sur l’international
- l’Executive master, pour des jeunes professionnels qui aspirent à devenir des cadres en management stratégique et opérationnel
- le Bachelor Start, pour les étudiants qui changent de voie
Le campus de Montpellier ouvre lui aussi un nouveau programme à la rentrée : le MSc Banque en deux ans, en alternance.
Bruno Ducasse @BrunoDucasse1, DG, dévoile les programmes dispensés sur le nouveau campus #MBSParis :
▶️ MSc en Global Business Management
▶️ Executive Master pour les jeunes professionnels
▶️ un Bachelor Start dès janvier 2025 pour les bacheliers se réorientant post-Parcoursup pic.twitter.com/tWYc5zUPob
— Montpellier Business School (@Montpellier_BS) April 3, 2024
Anima : nouvel éco-campus à Montpellier
« La première pierre a été déposée vendredi. » C’est avec grande fierté que le Président de MBS annonce la création d’un nouveau campus dans la ville du sud de la France. L’objectif ? Se déployer et accueillir de plus en plus d’étudiants. « On aimerait passer de 3 500 étudiants à Montpellier à 5 000 dans les prochaines années », espère André Deljarry.
Ce ne sont pas moins de 3 hectares qui seront livrés en 2026 dans un écoquartier de Montpellier. Le campus est en train d’être construit dans un environnement favorable pour les étudiants, près du centre-ville et de la mer. « À partir du rooftop, les élèves voient la mer, c’est plutôt pas mal », plaisante André Deljarry. « Ils auront également accès à des salles de sport directement au sein du campus », ajoute Stéphanie Andrieu, Vice-présidente de MBS.
En plus des conditions optimales prévues dans le nouveau campus, avec des équipements à la pointe de la technologie, l’école de commerce va également proposer des logements étudiants. « 800 logements sont déjà en train d’être construits près du nouveau site », renseigne la Vice-présidente de MBS.
Et pourquoi Anima ? Car ce mot en latin signifie « âme », « souffle » en grec ancien psyché et « respirer » en hébreu Nephesh. « C’est un campus qui se veut animé, qui respire la vie et qui a une âme, donc ce nom à tout son sens », précise le Président de l’école.
Concernant l’international, l’école ne peut pas encore se prononcer sur son implantation, car certains éléments doivent encore être travaillés. Quoi qu’il en soit, MBS compte bien se projeter différemment. « Aujourd’hui, il est important d’aller beaucoup plus vite et beaucoup plus loin », conclut André Deljarry.
Découvrez « ANIMA », le nom du futur campus à Montpellier, un lieu qui respire la vie et l’innovation. Avec ce projet, MBS entre dans une nouvelle dimension, ancrée dans son territoire et tournée vers l’international, aux côtés de la @CCIHerault, @CCIoccitanie et Purple campus. pic.twitter.com/F5kRuQHNv4
— Montpellier Business School (@Montpellier_BS) April 3, 2024