Neuf établissements en France préparent aujourd'hui aux diplômes "négociateur d'affaires" ou "Gestionnaire de ressources informatiques". Grâce à son réseau, les programmes allant du bac +3 à +5, en alternance, gratuites et rémunérées sont accessibles à tous.
On ne présente plus ces formations reconnues par l'Etat et pour leurs qualités de contenu, leur professionnalisme… Si autrefois il n'était possible d'en bénéficier qu'au Pôle Universitaire Léonard de Vinci de Paris La Défense, les partenariats avec des établissements proposant des BTS en alternance et en initial changent la donne concernant ces programmes sanctionnés par une certification professionnelle.
Pour aider ces écoles dans leur démarche, les directeurs de différentes filières leur transmettent les programmes, contenu pédagogiques, modalités d'évaluation, qui sont nécessaires au montage de la formation tout en accompagnant tout au long de l'année les étudiants, notamment à la rentrée, lors des soutenances et des jurys d'attribution.
Les écoles partenaires sont :
- Faculté des Métiers (Essonne – 91)
- ESNA Business School (54)
- IFCE (67)
- AFPI (Loire - 42)
- L’ESCA Business School (34)
- EBBS (33)
- IFACOM (85)
- ISME (44)
- AFOREM (35)
« Au-delà de nos formations ‘hors les murs’ avec des Etablissements Parisien d’Enseignement Supérieur comme l’ESILV, l’ECE, l’EMLV ou l’IIM, il nous tenait à cœur de constituer un réseau d’écoles partenaires en province afin de rendre nos diplômes accessibles au plus grand nombre. 9 établissements ont d’ores et déjà rejoint notre réseau. Même si cela exige une grande implication de la part de nos équipes, nous sommes toujours ouverts aux écoles dans les régions où nous sommes absents. » précise Christian Mauger, directeur du CFA Léonard de Vinci.