Ce samedi, une journée d’opportunités pour travailler en outre-mer !

par Soizic Meur dans vie étudiante

La Journée Outre-Mer Développement (JOMD) permet notamment aux jeunes de saisir des opportunités d'emploi dans les entreprises basées en outre-mer ! C'est également l'occasion de développer son réseau et de s'informer sur les secteurs qui recrutent.

jeune femme lors de la JOMD 2015

Pour sa sixième année, la Journée Outre-Mer Développement (JOMD) attend plus de 2 000 visiteurs ! Parmi eux, des entreprises qui rencontreront étudiants et jeunes diplômés pour parler emploi. Au programme également : des rencontres et ateliers pour traverser les mers !

Des territoires porteurs d’emplois

Au total, les territoires et départements d’outre-mer ont enregistré près de 100 000 offres d’emploi en 2016. Les entreprises ultramarines offrent encore des opportunités pour l’année à venir. Elles recherchent notamment des profils qualifiés et pointus. Pour trouver ces profils de cadres, c’est à Paris que la Journée outre-mer Développement aura lieu ce samedi 18 novembre 2017. « Notre volonté est de faciliter le contact entre les recruteurs ultramarins et les étudiants et jeunes diplômés ; la JOMD est l’unique journée pour postuler, recruter et réseauter en outre-mer », expliquent Cyril Comte et François Brichant, coorganisateurs de cette journée au Palais Bronginard.

Des recrutements, mais pas que !

En 2015, plus de 900 jeunes étudiants, diplômés et chercheurs d’emploi étaient venus saisir les opportunités ! 500 entretiens ont eu lieu. Plus d’une quarantaine d’entreprises désireuses de recruter seront présentes. Il est également possible de participer, gratuitement pour les étudiants, à des ateliers et conférences. Il sera notamment possible de discuter avec de jeunes embauchés en outre-mer ou encore assister à des ateliers et conférences pour préparer un entretien, optimiser son LinkedIn, découvrir les métiers de en tension ou l’entrepreneuriat !

En pratique

Lieu : Palais Brongniart - 28, Place de la Bourse 75002 Paris

Horaires : de 8 h à 19 h

Tarifs : gratuit pour les étudiants

Inscription sur JOMD.fr

Retour en haut de page