Média

Monaco Ocean Protection Challenge : derniers jours pour s’inscrire au concours pour préserver les océans

Envie d’œuvrer pour la préservation de l’océan ? La 7e édition du concours MOPC pour étudiants et jeunes entrepreneurs est lancée. Les inscriptions ont lieu jusqu’au 28 mars prochain.
Publié le
Trouver mon école
Quelle école est faite pour toi ?
Prends 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir les écoles recommandées pour toi !
Trouver mon école (1min 🕓)
https://f.hellowork.com/edito/sites/5/2024/03/AdobeStock_236122432.jpeg
©peangdao / Adobe Stock

Les préoccupations écologiques occupent les pensées de nombreux jeunes qui n’hésitent pas à agir pour un monde meilleur. Celles et ceux qui sont intéressés par les enjeux de transition écologique et principalement par le bien-être des océans peuvent faire part de leurs idées à l’occasion du Monaco Ocean Protection Challenge (MOPC). 

Organisée par l’Université Internationale de Monaco, l’Institut océanographique, Monaco Impact et la Fondation Prince Albert II de Monaco, la 7e édition de ce concours international donne la possibilité aux étudiants et aux jeunes entrepreneurs de présenter leur projet de création ou de développement de startup. Ce dernier doit avoir un impact positif sur la préservation de l’océan à court ou moyen terme. 

S’engager pour un océan plus durable

Pour participer au Monaco Ocean Protection Challenge, les participants doivent réaliser un business plan qui vise à présenter de nouveaux concepts d’entreprise pour un océan plus durable. Pour l’élaboration de ce projet, ils sont accompagnés, notamment par le réseau professionnel des entreprises partenaires du concours. 

Au moment des inscriptions, ouvertes jusqu’au 28 mars 2024, deux catégories se présentent aux candidats : 

  • « Early-stage ideas » : ouvert aux étudiants de toute spécialisation ou récemment diplômés, issus des écoles de commerce, d’ingénieurs, de design, d’arts, de communication, etc.
  • « Existing startups/businesses » : ouvert aux étudiants de toute spécialisation ou récemment diplômés, ayant lancé récemment (après 2022) une startup ou un business. 

Pour pouvoir candidater, il faut aussi parler couramment l’anglais et, bien évidemment, avoir un esprit entrepreneurial

Les gagnants seront dévoilés et récompensés lors de la Grande Finale se déroulant à Monaco au mois de juin. Parmi les cadeaux à la clé : un voyage pour deux personnes dans le Svalbard (archipel norvégien), un chèque de 5 000 euros ou encore une aide financière d’une valeur de 7 000 euros pour accélérer le développement d’une startup. 

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus sur Bons plans

Toutes les actualités
Ne manque aucune info pour t’orienter
Deux fois par mois, reçois une newsletter par mail avec l’actu et nos conseils sur l’orientation.
En cliquant sur "S’inscrire", tu acceptes les CGU et tu déclares avoir lu la politique de protection des données du site Diplomeo