Note-le sur un bout de papier, ou en tout cas quelque part dans ta tête : cette année, le 21 juin tombe un samedi ! Tu veux fêter le solstice d’été et la musique dans toutes ses formes comme il se doit ? Tu trouveras des évènements à tous les coins de rue, mais Diplomeo peut t’aiguiller pour ne rater aucun fun autour de Rennes, Nantes et Angers !
Du rock à l’hôtel de Courcy de Rennes
Si tu cherches du spectaculaire et du made in Bretagne, ne manque pas le groupe Startijenn dans les jardins de l’hôtel de Courcy, à Rennes ! Le groupe propose un mélange de genres, des sonorités traditionnelles bretonnes au rock, en passant par le folk.
⌚De 20 h à 21 h 30
📍Hôtel de Courcy : 9 rue Martenot 35 000 Rennes, Ille-et-Vilaine
💡Accès gratuit sans billet ni réservation, dans la limite des places disponibles (500)
Trouve chaussure à ton pied à Châteaugiron
Tu préfères ne pas prendre de risque grâce à une programmation éclectique qui te fera danser aussi bien sur de la pop que sur du blues ou du reggae ? Direction Châteaugiron, dès le milieu de l’après-midi et jusqu’au bout de la nuit !
Au programme : des scènes ouvertes, un concert de Black ICE pour les fans de pop rock, un autre encore de Missouri Lounge Blues Band qui, comme son nom l’indique, te fera vibrer au rythme du blues, avant de laisser place au groupe de musiciens FAYGO et leur maîtrise du reggae. Outre tes oreilles, tes yeux aussi seront ébahis grâce au marché de créateurs qui aura lieu toute la journée, dès 10 h.
⌚De 15 h 30 à minuit
📍Place des Gâtes, Châteaugiron, Ille-et-Vilaine
💡Accès gratuit sans billet ni réservation
Une ambiance plage dans les Côtes-d’Armor
« Le soleil s’endort sur Seychelles, le sable et l’aurore, fleur de sel »… Tu as toujours rêvé de recréer l’ambiance du son Paris-Seychelles de Julien Doré ? Pour la Fête de la musique, réalise ton souhait !
Rendez-vous sur la plage de la Banche, au crépuscule, pour profiter de DJ sets de musique électro et d’un concert de passion Coco qui mêlera sonorités tropicales et rock psychédéliques, le tout autour d’un feu !
⌚De 19 h 30 à minuit
📍Chapiteau Lyncéus : Boulevard Clémenceau, 22520 Binic Etables, Côtes-d’Armor
💡Accès gratuit sans billet ni réservation
Découvre de nouveaux artistes variés au Novomax à Quimper
Pour être sûr de ne pas t’ennuyer, le Novomax t’ouvre ses portes et te dévoile une dizaine d’artistes et groupes de pop, de lo-fi, de rock et même de death metal. Une belle programmation qui promet de ne te laisser aucun répit !
⌚De 16 h à minuit
📍Le Novomax : 2 bis bd Dupleix, Quimper, Finistère
💡Accès gratuit sans billet ni réservation
Le meilleur des Beatles et de la musique classique en un
Le 21 juin, on célèbre toutes les musiques et parmi elles, il y a les titres classiques. L’Ado show : Beatles on String mélange ce genre musical intemporel et… la pop britannique avec les titres marquants du célèbre groupe des Beatles ! Ce sont les instruments à cordes des élèves du Conservatoire du Mans qui se chargeront de te faire vibrer.
⌚De 16 h 30 à 17 h 30
📍Médiathèque Louis-Aragon : 54 rue du Port, 72 000 Le Mans, Sarthe
💡Accès gratuit sans billet ni réservation