Mardi 31 août 2021, les étudiants en première année de bachelor arts culinaires et entrepreneuriat et de bachelor management hôtelier et restauration de l’école Ferrandi Paris campus de Rennes ont effectué leur rentrée à la faculté des métiers de Ker Lann, à Bruz.
Déménagement au printemps 2022
La raison de cette implantation à Bruz jusqu’au début du printemps 2022 : un retard sur la finition du chantier du campus à Rennes. Ce dernier sera situé dans un bâtiment, rue de Brest, au pied de l’immeuble Trégor, près de la tour des Horizons.
« Vous entrez dans une famille, car pendant ces trois ans, loin de vos proches, vous allez tisser des liens entre vous et avec l’équipe pédagogique », a indiqué la directrice de l’école, Estelle Fequet, auparavant directrice à la faculté des métiers. Elle a présenté l’équipe d’encadrement.
Pour accueillir ces quarante étudiants, Laurent Beau, directeur des opérations des huit hôtels du groupe Vicartem, dont le Balthazar, à Rennes, et Céline Meslin, cofondatrice de ce groupe, étaient également présents. Le Balthazar est le restaurant d’application de ces jeunes qui viennent d’horizons différents : quelques-uns viennent même de Chine, du Maroc ou de Côte d'Ivoire.
« C’était une évidence de s’associer au projet rennais de Ferrandi. L’opportunité s’est ensuite présentée pour utiliser le Balthazar », a expliqué Laurent Beau. Concrètement, les cours pratiques se déroulent au restaurant d’application de la faculté des métiers à Ker Lann. La théorie est dispensée dans les locaux de l’école supérieure de commerce (ESC) et de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) à Rennes.
Des navettes seront à disposition des étudiants pour rejoindre les sites de formation jusqu’à l’ouverture du campus.