Média

En compétition pour le Sidaction !

Les étudiants de Pro 4 ont commencé l’année 2018 avec un beau projet : inciter les dons par SMS pour le Sidaction. Zoom sur les solutions proposées par les étudiants.
Mis à jour le / Publié à 12h20 — Sponsorisé par Cesacom Paris.
https://f.hellowork.com/edito/sites/5/2018/04/7077.jpg
En compétition pour le Sidaction !

Les étudiants de Pro 4 ont commencé l’année 2018 avec un beau projet : inciter les dons par SMS pour le Sidaction. Zoom sur les solutions proposées par les étudiants.

De l’ingéniosité pour la générosité

Le brief donné par le Sidaction pour cette compétition de communication était simple : il faillait inciter les jeunes à faire un don de 5 € par SMS. Les étudiants de Pro 4 du campus de Paris se sont répartis en 15 groupes afin de trouver des leviers pour activer la générosité des jeunes, en faveur de la lutte contre le Sida. Qui mieux que les jeunes pour parler aux jeunes que souhaitent viser la campagne de don par SMS !

Le projet Zed séduit l’association

Quatre groupes ont été présélectionnés pour leurs idées créatives. Parmi eux, les équipes Zed et Monochrome ont pu présenter leurs projets au sein des locaux de l’association. Finalement, c’est Zed qui est ressortie gagnante de ce défi humain. Ils travailleront main dans la main avec le Sidaction, pour la bonne cause. Un projet inscrit dans l’actualité et qui permet d’acquérir de nouvelles compétences en recherche d’idées, en communication digitale et en communication humanitaire !

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus sur Actu des écoles

Toutes les actualités
Ne manque aucune info pour t’orienter
Deux fois par mois, reçois une newsletter par mail avec l’actu et nos conseils sur l’orientation.
En cliquant sur "S’inscrire", tu acceptes les CGU et tu déclares avoir lu la politique de protection des données du site Diplomeo