Pourquoi faire un Master droit des affaires à Nanterre ?
L’université Paris Nanterre a l’avantage de proposer sept parcours de formation pour rejoindre un master droit des affaires, à l’image du parcours droit fiscal de l’entreprise, du parcours juriste européen des affaires ou du parcours droit fondamental des entreprises. La richesse de l’enseignement est renforcée par de nombreux partenariats développés auprès de cabinets d’avocats, d’entreprises et du tribunal de commerce de Nanterre.
Située juste à côté de Paris, la ville de Nanterre propose de multiples activités sportives et culturelles ainsi qu’un patrimoine riche qui gagne à être connu. Pistes cyclables, randonnées, skatepark et espaces de fitness raviront les étudiants nanterriens les plus sportifs. La ville accueille également la plus grande salle polyvalente couverte d’Europe : Paris La Défense Aréna. Ce haut lieu culturel, artistique et sportif propose de nombreux événements tout au long de l’année.
Enfin, de nombreux parcs et jardins permettent aux étudiants de prendre une pause bien méritée. Les nanterriens apprécient particulièrement le parc départemental André Malraux ou le parc départemental du chemin de l’Ile.
Que faire après un Master droit des affaires à Nanterre ?
Les étudiants titulaires d’un Master droit des affaires peuvent poursuivre leur parcours d’études vers la recherche doctorale en droit à Nanterre. L’université Paris Nanterre comprend également un institut d’études judiciaires au sein de l’UFR (unité de formation et de recherche) de droit et science politique. C’est l’occasion pour les jeunes diplômés du Master droit des affaires de se présenter à l’examen d’entrée au CRFPA (Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats).
Par ailleurs, la ville de Nanterre accueille l’un des quartiers d’affaires les plus attractifs d’Europe : la Défense. Avec de nombreuses entreprises françaises et étrangères, ce pôle économique s’impose comme un bassin d’emploi dynamique avec de nombreuses opportunités pour les étudiants et jeunes diplômés nanterriens. L’attractivité de ce centre d’affaires est renforcée par la présence des multiples entreprises tertiaires et des nombreuses multinationales de l’Ouest Parisien.
À l’issue d’un Master droit des affaires, les diplômés se dirigent vers des professions telles que :
- Juriste d’entreprise
- Consultant juridique
- Responsable juridique
- Cadre juridique et financier
Master Droit des affaires en alternance Nanterre
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En Master Droit des affaires, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.