Toutes les infos à connaître sur le BTS Travaux Publics à Limoges
Il est vraiment important de se donner assez de temps pour choisir soigneusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les cours diffèrent selon les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Informez-vous donc sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS Travaux Publics à Limoges.
À qui convient le BTS ?
Vous possédez le Bac ? Vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Les élèves qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre cette formation . Vous souhaitez changer d’emploi ? Les longues années d’études ne sont décidément pas ce que vous cherchez ? Songez au BTS !
Voyez ce que vous pouvez attendre d’un BTS Travaux Publics à Limoges !
Une insertion rapide dans le monde du travail
Ce qui intéresse les employeurs aujourd’hui c’est un candidat motivé. Les employeurs encouragent vraiment les jeunes à se former de manière directe et rapide, comme en suivant un BTS.
Comment rebondir après un BTS ?
Motivés par des perspectives plus avantageuses, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en continuant leurs études pendant encore quelques années.
Le BTS : favori des formations en 2 années d’études
La durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans en lycée ou en école à Limoges. N’allez pas penser un instant que parce que la formation BTS Travaux Publics est spécialisée, le programme s’en trouve moins chargé pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats des cours variés enseignés durant la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours magistraux nécessitent rigueur, organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours magistraux. Au final, les capacités des candidats seront mesurées au travers de diverses taches individuelles.
Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?
Un BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Travaux Publics figure parmi les diplômes Bac+2. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Travaux Publics à Limoges notamment, sont particulièrement séduisantes pour les candidats, qui sont évalués en contrôle continu et pas juste suite à un examen à la fin de leurs études.
Poursuivre sa formation ?
Travailler après un BTS n’est vraiment pas l’unique option possible. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous intéresse ? Étant donné qu’il est accepté en dehors de l’hexagone, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains modules, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.
BTS Travaux Publics en alternance Limoges
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Travaux Publics, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.