Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS QIABI en alternance
Savez-vous comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là, faites plutôt un choix tout à fait réfléchi entre toutes les formations offertes. La liste des BTS QIABI en alternance est disponible sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.
Quels débouchés lorsqu’on a un BTS QIABI en alternance en poche ?
N’avez-vous jamais voulu intégrer une société deux années après avoir décroché le Bac ?
Avec toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on recherche un travail, il est recommandé d’envisager sa carrière consciencieusement et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Les professionnels de l’orientation encouragent de plus en plus les étudiants à se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.
Pourquoi ne pas songer à continuer votre formation après un BTS ?
Le BTS permet également la poursuite des études. Si vous songez à faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont continué leurs études pour stimuler l’accès à leur futur métier. l’accès à leur future profession.
Un diplôme reconnu : le BTS
Un BTS QIABI consiste en un diplôme, reconnu par l’Etat, de niveau Bac+2. Son obtention en alternance dépend d’un examen final intégrant cependant du contrôle continu.
Avec 2 ans d’études, le BTS est définitivement la star des formations
Vous n’êtes résolument pas fait pour de longues études, mais le métier que vous aimeriez exercer demande une qualification ? Songez sérieusement au BTS : il est vraisemblablement le moyen d’y parvenir. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur QIABI. L’emploi du temps est bien rempli tout au long de ces 2 années. Ce BTS comprend 30 à 33 heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD, sans compter, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.
Séduit par le BTS ? Découvrez avec nous de quelle façon postuler
L’avantage du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est franchement pas exclu que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en alternance. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous, osez un BTS !
Continuer ses études.
Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est possible. Pour ceux voulant continuer leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System.