La longueur et le rythme de la formation
Vous n’êtes pas fait pour des années d’études, mais vous voulez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Le BTS est probablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS QIABI. L’emploi du temps est assez intense pendant ces deux ans. Il faut compter 30 à 33 heures de cours, partagées entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés. Et tout cela sans oublier bien entendu le travail à la maison.
Les possibilités après le BTS QIABI à Bordeaux ?
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de sélectionner une formation adéquate, d’envisager sa carrière soigneusement et de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.
Comment rebondir après un BTS ?
On peut également approfondir sa formation avec un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ 50 % des professionnels reprennent leur formation pour booster l’accès à leur futur emploi.
Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?
Parmi les diplômes de niveau III il y a le Brevet de Technicien Supérieur QIABI. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa souplesse et sa courte durée, la qualification à Bordeaux ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.
Qu’est-il nécessaire de considérer avant d’opter pour un BTS QIABI à Bordeaux ?
Vous vous demandez sans doute comment améliorer vos chances de réussir ? Vous ne devriez vraiment pas vous satisfaire de quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire, choisir entre les options proposées la plus adaptée à vos critères et à vos objectifs. Vous trouvez la liste des BTS QIABI à Bordeaux sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS.
Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
Les personnes qui ont obtenu leur bac ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Toutefois, ce diplôme peut parfois être proposée aux non-bacheliers. À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas réservé qu’aux titulaires d'un Bac !
Et ensuite ?
Les étudiants ont la possibilité d’intégrer des licences professionnelles en faculté, entrer en école de gestion ou en école d’ingénieurs. Le BTS engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui se révèle vraiment intéressant pour les candidats qui projettent de continuer leurs études à l’étranger.
BTS Qualité dans les industries alimentaires et les bio-industries en alternance Bordeaux
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Qualité dans les industries alimentaires et les bio-industries, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.