À la recherche du BTS CG à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CG à Rennes

en fonction :

BTS CG à Rennes

Vous concevez que préparer ses débuts dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se produit en une journée. En effet, vos envies de continuer des études et vos centres d’intérêt sont des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS CG à Rennes ? Vous êtes-vous renseigné sur les divers établissements supérieurs proposant cette formation ?

Le BTS : ses avantages

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte parfaitement adaptée. Son obtention à Rennes dépend d’une épreuve finale qui prend toutefois en compte du contrôle continu.

Voyez avec nous ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS CG à Rennes !

Les portes du monde du travail

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé d’envisager sa carrière professionnelle avec sérieux et de sélectionner une formation adéquate. Les directeurs d’entreprises encouragent davantage les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Comment rebondir à la suite d’un BTS ?

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est aussi possible d’approfondir ses études. Dans les faits, un peu plus de 50 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leurs études.

Ce que vous ne devriez vraiment pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS CG à Rennes

De quelle manière pouvez-vous augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations recueillies ici et là, faites plutôt un choix parfaitement réfléchi parmi toutes les formations proposées. Il n’est pas aisé de tomber sur le cursus qui vous mènera à la profession rêvée. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les multiples BTS CG à Rennes.

L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer à la sortie du lycée. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, d’avoir accès à ce cursus . Vous voulez changer de travail ? Les longues études ne sont clairement pas ce que vous cherchez ? Lancez-vous dans un BTS !

Les différents critères à connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Vous n’êtes pas fait pour de grandes études, mais vous souhaitez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Le BTS est peut-être votre meilleur recours. Vous estimez que seuls les étudiants inscrits à l’université bûchent ? Détrompez-vous. En BTS, le programme est assez intense lors de ces deux années. En dehors du travail à la maison, il faut tabler sur 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés.

Poursuivre sa formation ?

Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est vraiment pas la seule option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous de rejoindre une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour les candidats souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 15 BTS CG à Rennes

Scolarité du BTS C.G. à Rennes

Consultez la liste des 15 BTS CG à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières