Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez de quelle manière postuler
L’avantage du BTS : vous pouvez l’intégrer à la sortie du lycée. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut se révéler être un atout principal pour poursuivre un BTS. Vous avez décidé de changer d’emploi ? Si les études longues ne sont décidément pas l’idéal pour vous, essayez un BTS !
Avec deux ans d’études, le BTS est absolument la star des formations
Pas la peine de disposer d’une thèse pour décrocher certains métiers : avec un BTS, vous avez toutes les probabilités de trouver un poste et en 2 ans d’études ! Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Bioanalyse et contrôle est spécifique, que l’emploi du temps s’en trouve moins soutenu. C’est bien l’opposé, ce diplôme demande une cadence plutôt intense. Au-delà du travail à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures, réparties entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés.
Voyez tout de suite ce que vous pouvez espérer d’un BTS Bioanalyse et contrôle à Metz !
L’entrée dans le monde du travail est possible deux ans après avoir eu le Bac avec un BTS. Les professionnels du métier recommandent vraiment aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
Pourquoi ne pas envisager de continuer vos études au-delà du BTS à Metz ?
En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce cursus pour les mener à une carrière plus intéressante.
Toutes les infos à connaître sur le BTS Bioanalyse et contrôle à Metz
Vous instruire convenablement avant de choisir votre orientation professionnelle vous aidera à réussir infiniment mieux dans la vie active. Vous projetez de vous orienter vers un BTS ? Vous n’avez probablement pas tort, mais prenez quand même le temps de mettre en parallèle toutes les options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Il n’est certainement pas facile de trouver le cursus qui vous mènera à l’activité idéale. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri entre les multiples BTS Bioanalyse et contrôle à Metz.
Voyez rapidement ce qui se cache derrière la filière du BTS
Les études longues ne sont pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (de niveau 3), relativement apprécié dans le monde du travail. Sa délivrance à Metz dépend d’un contrôle final qui intègre néanmoins du contrôle continu.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des possibilités pour ces étudiants. Pour les candidats souhaitant poursuivre leur cursus à l’étranger, le BTS donne droit à 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Bioanalyse et controle en alternance Metz
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Bioanalyse et controle en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.