À la recherche de la Prépa Art à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Art à Paris

en fonction :

Prépa Art à Paris

La classe prépa Art à Paris

Ils sont 330 000 étudiants français et étrangers à avoir choisis Paris comme ville d’études. Ils ont été séduits par les formations proposées, la qualité de vie ainsi que par les sorties culturelles et intellectuelles.

Grâce aux prépas en art à Paris, les étudiants se préparent, en un an, à intégrer une formation artistique dans une Ecole d'art ou bien un BTS en art, en design mais aussi en communication visuelle.

Il existe deux types de classes préparatoires en Art à Paris :

Les établissements privés et publics proposent de suivre des cursus artistiques au sein des classes préparatoires en Art à Paris en temps plein.

Programme d'une prépa Art à Paris

Que vous soyez en prépa MANAA ou en prépa Arts appliqués, l'enseignement des classes prépa en Art à Paris ne diffère pratiquement pas. En effet, cette année comprend des disciplines générales composées de culture générale, mathématiques, sciences humaines, français et d'une ou deux langues vivantes ainsi que de matières relatives à l'art :

  • Arts appliqués
  • Arts plastiques
  • Couleur
  • Design
  • Etude documentaire
  • Expression plastique
  • Histoire de l'art
  • Infographie
  • Perspective et dessin d'observation

Les étudiants en classes préparatoires en Art à Paris acquièrent des connaissances communes aux arts appliqués et aux arts plastiques. Il s'agit d'une année de réflexion qui leur permet de méditer sur leurs perspectives d'études.

Inscription en classe préparatoire Art à Paris

Tous les bacheliers issus d'une filière autre que STI Arts Appliqués souhaitant se lancer dans une carrière artistique peuvent s'inscrire en prépa Art à Paris.

Le processus de recrutement des candidats est très sélectif et s'effectue sur dossier scolaire, regroupant les bulletins de Première et de Terminale.

Les débouchés d'une classe prépa Art à Paris ?

Disposant d’écoles renommées et de toutes sortes de formations, les étudiants choisissent Paris pour continuer leurs études.

Les prépas en art à Paris préparent les étudiants aux différents concours d'Ecoles d'art permettant d'entrer dans des formations artistiques. Ainsi, les étudiants peuvent poursuivre leurs études où ils souhaitent :

Consultez la liste des 58 Prépas Art à Paris

Actualités Prépa Art à Paris

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Dossier artistique pour une école d'art : tous nos conseils !

Les classes de mise à niveau en arts appliqués (MANAA) ont pour but de préparer les étudiants à entrer dans des études supérieures en arts. Pour y entrer, il faut parfois présenter un dossier artistique, comme pour entrer en école d’art. Diplomeo vous donne quelques conseils pour le construire.

Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ?

Les contours sont encore flous, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMADE.

Les classes prépas ont leur vocabulaire : voici notre lexique !

Votre ami est en prépa et vous ne comprenez qu’un mot sur deux quand il parle de ses études ? Suivez le guide pour comprendre le vocabulaire des étudiants de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).

Les meilleurs sites pour apprendre à dessiner !

Que vous vouliez dessiner pour le plaisir ou pour intégrer une formation artistique, vous pourrez trouver des techniques en ligne. Diplomeo vous a sélectionné quelques sites pour devenir le prochain Geluck ou Hergé !

Spécialisations des Prépas Arts à Paris

Scolarité de la Prépa Art à Paris