À la recherche du Master Design à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Design à Lille

en fonction :

Intégrer un Master Design à Lille

Qu’est-ce qu’un Master Design à Lille ?

Découvrez une formation artistique au cœur de la capitale des Flandres ! Un master Design est une formation de niveau Bac +5 qui enseigne aux étudiants les différentes dimensions du design. L’enseignement du design propose ainsi une approche ouverte à tous les champs de la discipline, de l’objet à l’espace. Ce cursus permet de se spécialiser dans un secteur artistique qui représente une réelle source d’innovation. Le dynamisme de la ville de Lille et son patrimoine culturel apporte beaucoup d’avantages aux étudiants qui se passionnent pour l’univers du design.

Comment intégrer cette formation ?

Le Master Design est accessible aux étudiants titulaires d’une licence design, ou d’un diplôme de niveau équivalent. Les conditions d’admission reposent généralement sur l’examen d’un dossier de candidature et un entretien de motivation. Le master design à Lille peut s’effectuer au sein d’un établissement universitaire ou bien en école de design. En choisissant l’alternance, la formation est financée par l’entreprise.

Quel est le programme d’un Master Design à Lille ?

Le programme permet d’aborder toutes les formes d’expression artistiques d’aujourd’hui dans un dispositif qui associe l’interdisciplinarité des pratiques artistiques et l’enseignement théorique. Les différents ateliers mis en place sensibilisent les étudiants aux différentes pratiques du design et leur permettent de réfléchir à leurs carrières futures dans la ville de Lille. L’entreprise prend une place considérable au cours de cette formation d’excellence : les étudiants apprennent à comprendre les enjeux du client et de sa marque.

Quels sont les débouchés après un Master Design à Lille ?

Le secteur du design est en constante évolution depuis l’émergence du numérique. Les perspectives d’emploi dans l’univers de la création et du design à Lille sont nombreuses à l’issue de cette formation :

  • directeur artistique
  • motion designer
  • game designer
  • illustrateur
  • scénographe
  • designer
  • graphiste
  • etc.

Consultez la liste des Masters Design à Lille

Scolarité du Master Design à Lille