Étudier en licence professionnelle électronique à Versailles
La licence pro électronique de Versailles permet de former des futurs techniciens et cadres intermédiaires en un an. Par électronique, cette formation entend conception, fabrication et service après-vente des appareils électroniques et informatiques embarqués. Il est possible de la suivre en alternance.
Le programme de la licence pro électronique à Versailles
Le programme de cette formation est très complet et technique. Il est nécessaire d’avoir réalisé une formation post-bac de deux ans avant d’intégrer la licence professionnelle électronique. Parmi les enseignements dont elle dispense, nous pouvons compter :
- anglais professionnel
- communication embarquée
- électronique embraquée
- gestion de l’énergie
- informatique temps réel
- management
Admissions et prix d’une licence professionnelle électronique à Versailles
Admission, en licence professionnelle électronique à Versailles
Pour accéder à cette licence professionnelle, il est nécessaire d’avoir validé un bac+2 tel qu’un DUT, un BTS, un DEUST ou encore une L2 dans un domaine compatible avec la formation. L’accès se réalise après examen du dossier de candidature.
Prix d’une licence pro électronique à Versailles
La licence pro électronique de Versailles est dispensée par l’université. Les frais d’inscription pour les boursiers sont donc de 5,10 euros et ne dépassent pas les 250 euros pour les non-boursiers.
Les débouchés d’une licence pro électronique à Versailles
Poursuivre ses études après une licence professionnelle électronique à Versailles
- intégrer le marché du travail : la licence professionnelle ayant pour première finalité une insertion directe dans le monde de l’entreprise.
- intégrer un master en électronique
- intégrer un autre master
Quels métiers après une licence pro électronique à Versailles ?
- chargé d’affaires
- responsable de projets techniques
- technicien de maintenance
Licence pro electronique en alternance Versailles
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En Licence pro electronique, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.