À la recherche de la Licence pro Assurance en alternance à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Assurance en alternance à Versailles

en fonction :

Licence Pro Assurance à Versailles : comment trouver la votre ?

La licence professionnelle est un parcours de formation de type bac+3. Le dossier de vous détaille la licence pro Assurance à Versailles en alternance.

Qu'est-ce qui caractérise une licence professionnelle ?

Concise et professionnalisante, la licence pro contient de nombreux éléments autour de l’entrée dans la vie active. Les élèves approfondissent les pincipes théoriques du BAC+2 et se perfectionnent. La formation licence professionnelle offre 60 crédits ECTS et un diplôme BAC+3.

Renseignements pour choisir la bonne licence professionnelle Assurance en alternance à Versailles

Après avoir décroché un bac+2 une grande partie d'élèves souhaitent obtenir une licence professionnelle Assurance à Versailles. Cependant comment être sur de son choix ? À travers quels éléments s'appuyer ?

Les licences professionnelles Assurance de plus en plus prisées des étudiants et des recruteurs. Mais, le choix du parcours n'est pas à sous-estimer car la licence professionnelle vous spécialise dans un secteur qui vous intéresse. Penchez-vous donc sur les parcours qu'octroie chaque école. Il est également impératif de prendre des informations sur le niveau d’employabilité à l'issue de cette formation Assurance.

Intégrer une licence professionnelle à Versailles : Quelles démarches ?

Les licences professionnelles peuvent être étudiées à l’université ou dans un Institut universitaire de technologie à Versailles. L’entrée dans cette formation est soumise par l’obtention d’un BAC+2. Vous pourrez entrer en licence professionnelle après avoir effectué un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine qui se rapproche de la spécialisation de votre Licence professionnelle.

Finir son diplôme BAC+3 avec une licence pro

Il demeure toujours possible de suivre la Licence Professionnelle Assurance après avoir effectué deux années de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi quelques notions dans le milieu et pourrez les combler avec l’année de licence professionnelle, où les cours sont généralement plus spécialisés qu’en BTS.

Une Licence professionnelle Assurance après un Diplôme Universitaire de Technologie

Le Diplôme universitaire de technologie est un parcours d'études qui peut couramment guider à la licence professionnelle. De la même manière qu’après un BTS, la licence pro va perfectionner les maitères abordées en bac+2.

Après une licence : un diplôme plus pro

Après avoir suivi deux années de licence, vous aurez la possibilité rejoindre une licence professionnelle. Avec le niveau bac+2, vous pourrez donner une autre dimension à votre projet professionnel. La LP donne la possbilité de passer d’une formation générique à la fac à un cursus largement plus pointu et professionnel.

Pour quelles raisons intégrer une licence pro ?

Il existe plusieurs formations de niveau bac+3 dans ce secteur à Versailles. On peut trouver les bachelors ou encore les licences classiques. L'avantage de la licence professionnelle est qu'elle est forcément reconnue par l'Etat. Elle est d'une durée d'une année et demeure particulièrement formatrice. Au moins 25% des cours sont assurés par des professionnels à Versailles.

Quelles études à la suite d'une licence professionnelle Assurance en alternance ?

Deux possibilités se présentent à vous une fois que vous aurez validé votre bac+3. Vous aurez la possibilité de rejoindre une autre formation complémentaire, ou à l'instar de un bon nombre de diplômés de licence professionnelle entrer dans la vie active.

La licence pro étant une formation très professionnalisante, vous pourrez aisément intégrer le marché du travail, avec vos compétences techniques et génériques. Le diplôme de licence professionnelle est prisé des recruteurs.

Aborder le monde du travail

Si vous avez réalisé cette formation en parcours alternance, vous disposez déjà des notions de terrain et pourrez ainsi sans difficulté occuper un métier Assurance. Dans un autre cas, vos qualités demeurent tout de même dans le fait que vous ayez suivi un long stage sur le terrain et que vous ayez été préparé à vous lancer.

Améliorer son parcours

Après avoir réalisé une licence professionnelle Assurance à Versailles, vous aurez la possibilité de poursuivre votre parcours d'études. Quasiment 20 % des diplômés de licence pro décident de continuer après le bac+3. Il est notamment possible d’intégrer des formations de grade bac+5 comme : le master, le mastère spécialisé ou encore le MBA dans le secteur de votre LP.

Consultez la liste des 7 Licences pro Assurance en alternance à Versailles

Licences pro Assurance à Versailles