À la recherche de l'Ecole de gestion post bac en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de gestion post bac en alternance

en fonction :

Suivre une école de gestion post-bac en alternance

Plus besoin de passer par une classe prépa pour intégrer une école de gestion ! Des écoles post-bac de commerce ouvrent désormais leurs portes aux bacheliers et proposent des formations à distance pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Choisir son école de Gestion après Bac

Pour enseigner les fondamentaux de la gestion d’entreprise dès la sortie du lycée, de plus en plus d’écoles de gestion sont aujourd’hui admissibles post-bac. Accessibles sur dossier et concours, ces écoles de management leur proposent d’intégrer un cursus bachelor de trois ans (bac+3). Les étudiants pourront ensuite se spécialiser en poursuivant leur cursus avec un master (bac+5) voire un mastère spécialisé (bac+6).

Qu’apprend-on dans une école de gestion ? Les étudiants appréhendent le fonctionnement d’une entreprise et les découvrent les différents outils de gestion utilisés quotidiennement par les différents gestionnaires. Tournés vers le monde du travail, les établissements ont des partenariats avec des sociétés et proposent à leurs étudiants d’effectuer plusieurs stages en France voire à l’international.

Utilisez Diplomeo pour comparer les établissements et les formations qu’ils proposent et découvrez le classement des meilleures écoles de gestion après bac !

Se former en alternance

Les écoles de commerce ont un objectif professionnalisant. En plus des stages en entreprise, un grand nombre d'établissements proposent aux jeunes bacheliers de s'inscrire en alternance.

La formation en alternance est très appréciée par les étudiants car elle leur permet d'acquérir une première expérience professionnelle pendant leur cursus. En tant que salariés à temps partiel au sein d'une entreprise, les apprentis gestionnaires apprennent les bases du métier sur le terrain, aux côtés de professionnels du secteur. Les éléments théoriques appréhendés en cours sont directement mis en pratique sur des cas concrets. On constate que les étudiants en alternance réussissent mieux leur parcours que les élèves inscrits en formation initiale. L'alternance est de plus en plus appréciée des recruteurs et représente ainsi un atout certain pour l'insertion professionnelle.

Les débouchés en Gestion

Les formations en gestion permettent de se tourner vers un certain nombre de métiers dans différents secteurs de l’entreprise. Une fois diplômés d’une école de gestion post-bac, les étudiants pourront se présenter en tant que conseiller, auditeur, négociateur, gestionnaire de patrimoine ou de trésorerie, comptable, manager ou encore responsable des ressources humaines. Leur expérience du monde du travail leur donne davantage de chances de trouver un emploi à leur sortie d'école.

Consultez la liste des 299 formations en Ecole de gestion post bac en alternance en France

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Les villes où faire votre Ecole de gestion post bac en alternance