TBS

Ecole de commerce - Toulouse

TBS

Toulouse Business School est une école de management fondée en 1903. Elle est considérée comme référence en matière de formation dans les sciences de gestion, classée dans le TOP 10 des business schools françaises et le TOP 100 au niveau mondial. Cette position s’explique par sa dimension interculturelle, la qualité de son pôle recherche, sa pédagogie « learning by doing », son corps professoral réputé et sa connexion historique à de grands groupes industriels et de services à la pointe de l’innovation.

Une offre de formations très dense

L’école de commerce a pour vocation de former des managers audacieux, éthiques, ouverts et enthousiastes. Sur cette base, elle propose des cursus complets en formation initiale et en formation continue :

  • Formation initiale : Bachelor in Management, Programme Grande Ecole (Master in Management), Mastères Spécialisés®, Masters of Science (MSc), Summer School, Winter School.
  • Formation continue : Bachelor in Management en Formation Continue, Executive Master in Management, Mastères Spécialisés®, MBA (Aerospace MBA, Executive MBA), DBA (Doctorate of Business Administration), programmes pour cadres et dirigeants (Métier : Dirigeant, Outils de pilotage de l'entreprise, CPA), programmes sur-mesure.

Une renommée à l’échelle nationale et internationale

Toulouse Business School bénéficie d’un rayonnement international porté par sa triple accréditation AACSB/EQUIS/AMBA et ses scores dans les classements en France et à l’international. Ces labels sont les gages de la qualité du corps professoral et des enseignements dispensés aux étudiants et de l’excellence de sa production de recherche.

La volonté de l’école de s’internationaliser s’illustre notamment par les 198 accords d’échanges signés avec des universités reparties sur tous les continents et la multiplicité de ses campus à l’étranger.

Des campus en France et à l’étranger

TBS possède en effet cinq campus implantés à Toulouse, Paris, Barcelone, Casablanca et Londres où près de 80 nationalités sont représentées. Ces antennes sont gérées de la même manière que le campus toulousain, c’est-à-dire, avec la même pédagogie.

Des diplômés qui trouvent un emploi

Par sa réputation et les relations qu’elle tisse avec les acteurs économiques français et étrangers, TBS permet à ses étudiants de trouver un emploi dans des délais courts après l’obtention de leur diplôme. 

Avis sur TBS

4.1/5



dont
  • baptiste
    a donné son avis le
    Supe école ! Ambiance au top et formation très enrichissante, l'école possède de réels atouts et aide pour l'insertion dans la vie professionnelle, je recommande fortement !

    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté par un ambassadeur

  • Jessica
    a donné son avis le
    Un seul mot: GÉNIAL ! Entre les compétences intellectuelles et terrains acquises, grâce au BDE mais aussi au corps professoral qui ne sont pas uniquement des pros mais aussi s'intéressent à chaq…

    Lire la suite

     recommande l'établissement


    certified ribbon Avis certifié

    Avis collecté en direct

  • Axel
    a donné son avis le
    Une très belle expérience. J'ai passé une superbe année, avec une vie associative très développée, du sport, des soirées et des cours enrichissants. J'ai aussi fait de magnifiques rencontre…

    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

TBS : Bachelor

TBS : Doctorat

TBS : liste des Masters

TBS : liste des MBA

TBS : liste des Mastères spécialisés


TBS : Témoignages

Nico SCHEINER, ancien étudiant du MSc Banque et Ingénierie Financière :
I chose TBS as it is one of the top ranked universities in France and Europe. Offering several, different master programs and combining the theoretical content with a practical semester in the end was exactly what i was looking for. The interesting …
Agathe Molinar, ancienne étudiante du Programme Grande École :
Je suis entrée à TBS après un DEUG d’économie et de gestion. Ayant en tête l’idée de la création d’entreprise dès mon entrée à l’école, j’ai choisi de construire mon parcours scolaire avec cet objectif. J’ai occupé lors de mes stages, des postes de …

TBS : Actualités de l'école

Le capitol à Toulouse
Retrait des États-Unis de l’Accord de Paris : les professeurs de TBS s’expriment !
Suite à la décision du président des États-Unis Donald Trump de se retirer de l’Accord de Paris sur le climat, trois professeurs de Toulouse Business School (TBS) ont fait entendre leur voix. Louise Curran, Delphine Gibassier et Gilles Lafforgue liv…
François Bonvalet : « La dynamique des Comue a complètement laissé de côté certains établissements »
François Bonvalet, directeur de Toulouse Business School, évoque les différents projets de l’école de commerce toulousaine. Il fait un bilan sur ses premières années à la tête de TBS et évoque ses ambitions pour l’avenir.Depuis octobre 2014, il est …
« Comment j’ai intégré le programme grande école de TBS »
Après une prépa, Sacha a intégré le programme grande école de Toulouse Business School. Il nous parle de son parcours, de sa formation et de ce qui l’attend une fois le Master 2 validé.Je m’appelle Sacha, j’ai 21 ans et je suis étudiant à Toulouse B…
« Comment j’ai intégré le Bachelor en management de Toulouse Business School »
Gaëlle Bourret a 20 ans et est étudiante en troisième année du bachelor de Toulouse Business School (TBS). À Diplomeo, elle a parlé de son parcours avant le bachelor, de sa formation et de ses projets après son passage par TBS.Comment j’ai intégré l…
TBS lance un mastère spécialisé pour créer sa start-up
Jeudi 19 janvier, lors d’une conférence de presse organisée par Toulouse Business School (TBS) dans son campus parisien, le directeur de l’école, François Bonvalet a annoncé le lancement d’un nouveau mastère spécialisé. Ce nouveau programme d’un an …
Un nouveau partenariat pour la Toulouse Business School !
La grande école de commerce, la Toulouse Business School (TBS) vient de signer, le 21 juillet 2016 un partenariat avec le groupe spécialisé en maisons de retraite, Colisée. Le groupe et l’école annoncent plusieurs projets de formation et de recrutem…