Sup de Luxe

Ecole spécialisée - Paris

Sup de Luxe

Fondée par Cartier en 1990 sous le nom d’Institut Supérieur de Marketing du Luxe, Sup de Luxe est l’école de référence du luxe et la seule formation au monde voulue et encadrée par les professionnels du secteur. En 1995, Sup de luxe intègre l’EDC Paris Business School, école de référence en entrepreneuriat.

Depuis sa création il y a 30 ans, notre école a connu un succès jamais démenti auprès d'étudiants d’origine française et internationale, que nous préparons à travailler dans les métiers du luxe, dans des secteurs variés : bijouterie, gastronomie, immobilier, mode, etc. En effet, notre vocation est de former de jeunes managers créatifs et passionnés de luxe, en leur apportant culture générale et connaissance du terrain.

A la première position dans les classements des formations préparant aux métiers du luxe et du management du luxe, nos programmes sont des références en France comme à l’international. Nous proposons d'intégrer notre Bachelor Luxe, ou l'un de nos MBA / MSc, dont les diplômes sont tous reconnus par l'Etat :

- MBA Luxury Brand Marketing and International Management

- MBA Online Luxury Management in the Digital Age

- MSc Global Luxury Brand Management

- MSc Fashion and Luxury Business

- MSc Food & Wine International Management

4.7/5


2 avis d'étudiants

  • A
    Amandine a donné son avis le
    C'est une école qui m'a permis d'acquérir de réelles compétences dans le domaine du Luxe et surtout d'obtenir un solide réseau professionnel
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • M
    Meva a donné son avis le
    Super école, bonne ambiance et un encadrement au top! Non seulement ils sont à l'écoute des étudiants mais les enseignements sont de qualités et les intervenants hautement qualifiés, je…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

Les Formations

Sup de Luxe : Bachelor

Sup de Luxe : liste des MSc

Sup de Luxe : Master

Sup de Luxe : MBA

Mot du directeur / ou de la directrice

Thibaut de La Rivière

"Le Luxe ne s’adresse plus à une élite mais à la part élitiste de chacun d’entre nous : il est ainsi devenu plus accessible et international. Pour répondre à cette évolution et aux nouveaux challenges des marques et Maisons, des professionnels ont créé dès 1990 l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe.

L’Institut joue depuis 30 ans un rôle incontournable dans l’univers du luxe : il s’attache à défendre et à promouvoir, auprès des étudiants, des valeurs fondamentales telles que la tradition du savoir-faire, la passion de l’excellence et l’exigence de la qualité, etc., et se pose également en véritable observatoire du secteur en nourrissant les réflexions des professionnels.

Directeur général, directeur marketing, chef de produit, directeur boutique, responsable communication, responsable export pour les Maisons et les groupes de luxe, ou bien créateurs en parfum, en joaillerie, en haute couture, etc., ou encore consultants ou spécialistes de la lutte anti-contrefaçon, journaliste spécialisé, expert du digital. Autant de fonctions qui nécessitent une grande connaissance et compréhension du monde du luxe, et impliquent un passage par l’Institut.

En 30 ans, notre Institut proposant 6 programmes exclusifs du Bachelor au MBA, est devenu la référence mondiale de formation pour la profession.

Il se distingue notamment par :

- son diplôme MBA Luxury Brand Marketing and International Management,

- ses 3 000 anciens, occupant pour la majeure partie des postes à responsabilités dans les plus grandes Maisons de luxe,

- son « parrainage professionnel ». Plus de 1000 grands décideurs et responsables des industries du luxe mettent chaque année leur expérience et leur expertise au service de la réussite des étudiants,

- son centre de recherche qui offre une vision pertinente du secteur en publiant régulièrement des études générales sous la forme d’ouvrages tel Donnez-nous notre luxe quotidien aux éditions Gualino, ou Le luxe entre business et culture aux éditions France Empire et des lives blancs sur des thèmes tels : La Filière Amont dans les métiers du luxe ou Le Digital et le luxe et encore une étude sur l'évolution du Retail dans le secteur en partenariat avec le Cabinet Nelly RODI."


Sup de Luxe : Actualité de l'école

  • Les étudiants de Sup de Luxe à l'heure de la joaillerie Lundi 11 février 2019, un groupe d’étudiants de Sup de Luxe étaient conviés à deux workshop passionnants au sein de la prestigieuse École des Arts Joailliers Van Cleef & Arpels. L’occasion de faire le point sur ceux établissements de renom, inco…