Sports Management School : Une nouvelle école à Barcelone

La Sports Management School ouvre un nouvel établissement à Barcelone. La ville organisatrice des Jeux Olympiques de 1992 semble être l’environnement parfait pour cette école du management sportif.

Une ouverture internationale

La création de cette nouvelle école intervient quelques mois après le rachat de SMS par l’entreprise espagnole Grupo Planeta. C’est le deuxième établissement ouvert à l’étranger par cette école française qui avait déjà investi la ville de Lausanne.

En plus de pouvoir envoyer des élèves dans le monde entier grâce à tous ses établissements partenaires, la SMS proposera aux étudiants de partir étudier en Catalogne dès la rentrée prochaine.
De nouveaux responsables vont accompagner l’instauration de la nouvelle formation qui va de pair avec ce nouveau campus. On peut notamment citer Joaquim Cardona. Vice président de la section Espagne/Amérique latine du site information sportive Dugout.com, il sera en charge de la direction pédagogique du programme.
C’est donc un pas de plus vers la volonté d’internationalisation de l’école qui dit se positionner comme un « Pure Player » international.

Un nouveau cursus

L’ouverture de l’école accompagnera le lancement du nouveau programme : un MBA spécialisé dans le management du sport.
Ce diplôme se destine aux étudiants ayant déjà un niveau bac +4 dans différents domaines : les Sciences économiques, le Commerce international, l’Administration des entreprises, le Droit et Staps. Suite aux changements du secteur du management du sport, l’école veut former de véritables professionnels capables de comprendre et d'intégrer le secteur sportif qui représente 620 milliards de dollars par an.
À la fin de ce diplôme, les étudiants pourront intégrer différents domaines comme les agences de communication et marketing sportif, des organisations sportives ou encore des sociétés organisatrices d’évènements sportifs.