KEDGE : de grandes ambitions pour les prochaines années

La semaine dernière, KEDGE Business School a organisé une conférence de presse sur son nouveau campus du 9ème arrondissement de Paris. L’occasion pour François Pierson, le Président du Conseil d’administration et Thomas Froehlicher, Directeur Général et Doyen, de présenter la nouvelle stratégie de l’école.

2014 : l’année de tous les succès

KEDGE est fière de l’année qui vient de s’écouler. En plus d’avoir recruté plus de 3 700 étudiants, l’école a largement progressé dans les classements internationaux, notamment dans la liste des Business Schools européennes, où elle prend la 29ème place d’après le Financial Times, une réussite dont se félicitent la nouvelle équipe de direction.

Deux inaugurations ont aussi marqué l’année, celle du nouveau bâtiment HQE à Bordeaux et surtout celle du campus parisien, le KEDGE Business Club.

Les objectifs pour 2020

Pour atteindre ses objectifs, l’école ne lésine pas sur les moyens. Près de 200 millions d’euros vont ainsi être investis sur 5 ans, de quoi lui permettre d’atteindre les grands objectifs qu’elle s’est fixée :

  • Repenser le business model, une stratégie qui va passer par le renforcement des formations exécutives et l’investissement à l’international.
  • Digitaliser les programmes, une manière pour l’école d’augmenter encore ses effectifs. La mise en place d’une plateforme de cours à distance en France et à l’international sera l’occasion de devenir plus compétitif. Parmi les idées marquantes, les « campus intelligents », qui intègrent des dispositifs de création d’entreprises parmi lesquels l’Innovation Lab (ou i-Lab), dédié à l’innovation et au design-thinking en partenariat avec le Massachussetts Institute of Technology.
  • Doubler le nombre d’étudiants à l’international, notamment en Asie et en Océanie, les continents les plus plébiscités ces dernières années par les étudiants.
  • Intégrer le top 3 des Business Schools européennes investies dans la RSE (responsabilité sociale et environnementale).

Retour en haut de page