Établissement régional d'enseignement adapté de Muret

Muret 31600
Aucun avis

Les formations EREA

  • CAP - CAPa jardinier paysagiste

    Le capa jardinier paysagiste propose par l'etablissement regional d'enseignement adapte de muret forme en deux ans des professionnels qualifies capables d'intervenir dans les jardins et les espaces verts urbains ou naturels. au programme : la mise en place d'amenagements paysagers, les travaux d'entretien paysagers, la maintenance des materiels et l'entretien des sentiers et chemins de randonnees. les eleves developpent des competences techniques et operationnelles pour realiser des chantiers d'amenagement et assurer la gestion quotidienne des espaces verts. les periodes de formation en milieu professionnel ancrent ces savoir-faire dans la realite du terrain. a l'issue de la formation, les diplomes peuvent exercer comme ouvriers jardiniers au sein d'entreprises paysagistes privees ou de collectivites territoriales, sous l'autorite d'un responsable, et contribuer a l'embellissement et a l'entretien du patrimoine vegetal.
    Temps plein
    En présentiel
  • CAP - CAPa métiers de l'agriculture

    Le capa metiers de l'agriculture propose par l'etablissement regional d'enseignement adapte de muret est une formation diplomante de deux ans, specialisee en production vegetale horticulture. au programme, les apprenants acquierent des competences solides en biologie, agronomie et physique-chimie, associees a une formation intensive en techniques professionnelles (13h30 par semaine). l'enseignement general, incluant francais, mathematiques, anglais et monde actuel, complete ce parcours. les eleves developpent un savoir-faire operationnel grace a 14 semaines de stages en entreprise reparties sur les deux annees. a l'issue de la formation, les diplomes deviennent des professionnels qualifies en productions horticoles, capables d'exercer comme ouvriers horticoles dans des entreprises privees (pepinieres, exploitations horticoles) ou dans le secteur public (services des espaces verts des collectivites territoriales). cette qualification ouvre la porte a une insertion professionnelle rapide dans le secteur agricole.
    Temps plein
    En présentiel
  • CAP - Production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria)

    Le cap production et service en restaurations propose par l'etablissement regional d'enseignement adapte de muret forme des professionnels polyvalents de la restauration en 2 ans. les apprenants y developpent des competences concretes en productions alimentaires, service aux clients et entretien des locaux et materiels. le programme allie enseignement professionnel (production culinaire, connaissance des milieux professionnels, alimentation et microbiologie) et enseignement general (francais, mathematiques, anglais, sciences). la formation integre 14 semaines de stages en entreprise pour une immersion terrain. les diplomes peuvent exercer dans des environnements varies : restauration collective (etablissements scolaires, hopitaux, cliniques, maisons de retraite), restauration commerciale rapide ou cafeterias. ce cap ouvre la voie a des metiers operationnels et recherches dans le secteur de la restauration collective et rapide.
    Temps plein
    En présentiel

Les avis sur EREA

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d’autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles