ESTACA Ecole d'ingénieurs

Ecole d'ingénieurs

ESTACA

Former les jeunes aux métiers du secteur des transports. Tel était l’objectif de l’école d’ingénieurs à sa création en 1925. Depuis, l’ESTACA est restée fidèle à cette volonté tout en se développant continuellement, et en s’adaptant aux transformations et innovations.

Des formations pour faire vivre les passions

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, l’ESTACA souhaite donner du sens aux passions de ses étudiants. En effet, l’école a à cœur de faire correspondre les attraits de chacun avec un cursus, un métier. Les étudiants peuvent choisir de s’orienter vers différentes filières comme :

  • automobile
  • transports urbains et ferroviaires
  • aéronautique
  • spatial

Si l’objectif de l’école est de former des ingénieurs en cinq ans dans les domaines ci-dessus, l’ESTACA propose également des mastères spécialisés, formations de niveau bac+6. Le titre d’ingénieur ESTACA est reconnu par la Commission des Titres des Titres d’Ingénieurs (CTI).

L’international, un atout de taille

L’intégration des diplômés dans un cadre multiculturel est de première importance pour l’ESTACA. L’école d’ingénieurs pousse ses étudiants à ouvrir leurs perspectives à l’étranger. La mobilité, facilitée par le large réseau de partenaires aux quatre coins du monde, est même obligatoire au cours du cursus.

Les futurs ingénieurs peuvent également préparer leur master dans une université étrangère pour valider un double diplôme.

Une relation de proximité avec les entreprises

Les professionnels trouvent en l’ESTACA des atouts de taille. L’école, spécialisée dans le secteur des transports, est en adéquation avec les nouveaux défis environnementaux. Orientée vers les professions d’avenir, l’ESTACA est particulièrement reconnue et permet de une insertion rapide dans le monde de l’entreprise. Pour preuve, 90 % des étudiants ont trouvé un emploi dans les 2 mois suivant leur remise de diplômes. L’ESTACA dispose d’un grand réseau d’anciens : 63 000 élèves formés depuis 1925.

4.1/5


1 avis d'étudiant

  • V
    Violaine a donné son avis le
    Fascinée par l'aéronautique c'est la raison pour laquelle je suis entrée à l'estaca. C'est vrai, pourquoi m'embêter à faire une prépa stressante pour tenter une école…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

Les Formations

ESTACA : liste des Diplômes d'ingénieurs

ESTACA : liste des Mastères spécialisés

ESTACA : liste des Formations qualifiantes


ESTACA : Témoignages

  • CLÉMENT, 3ÈME ANNÉE À LAVAL Après un Bac S en sport études, j’ai intégré l’ESTACA. J’ai choisi cette école car contrairement aux classes préparatoires en lycée, l’Ecole me permettait de concilier le football et des études d’ingénieur.Depuis mon intégration à l’ESTACA, je suis …
  • MAXIME SANQUER, 4ÈME ANNÉE Après mon Bac STI2D énergie environnement, j’avais le choix entre intégrer une prépa TSI ou une école d’ingénieurs post-bac. Attiré par le milieu de l’aéronautique et de l’espace, j’ai naturellement pensé à l’ESTACA. La formation spécifique destinée…
  • ALEXANDRE JEANJEAN, ÉTUDIANT EN 1ÈRE ANNÉE ET CHAMPION DE HOCKEY SUR GLACE J’ai débuté le hockey sur glace à 4 ou 5 ans après avoir vu un match. J’ai été champion de France des moins de 15 ans avec l’équipe d’Amiens, j’ai ensuite joué en équipe de France des moins de 16 ans puis des moins de 18 ans. Après mon Bac, je suis …

ESTACA : Vidéos TV

ESTACA : Actualités de l'école

  • Interview : Sarah Cromer, étudiante en filière automobile et lauréate du prix Ingénieuses 2019 Sarah Cromer est étudiante en 4e année en filière automobile à l’ESTACA, une école d’ingénieur post bac. Elle est la lauréate du prix de l’élève ingénieure 2019. L’opération Ingénieuses est un concours national organisé par la CDEFI qui a pour but d…
  • Un nouveau bi-diplôme pour les étudiants de l’ESTACA Cette année, les étudiants de l’ESTACA auront la possibilité de passer un double-diplôme avec CentraleSupélec ou Centrale Casablanca.Un diplôme de spécialisation en cinquième annéeLors de la cinquième année de leur formation d’ingénieur en nouvelles…
  • L’ESTACA main dans la main avec la SNCF C’est un wagon de plus pour l’ESTACA qui compte désormais dans sa liste de partenaires : la SNCF. Une convention a été signée entre l’école et le transporteur ferroviaire. Les deux acteurs prévoient des actions communes autour de trois axes : la rec…