Présentation ESTACA
Former les jeunes aux métiers du secteur des transports. Tel était l’objectif de l’école d’ingénieurs à sa création en 1925. Depuis, l’ESTACA est restée fidèle à cette volonté tout en se développant continuellement, et en s’adaptant aux transformations et innovations.
Des formations pour faire vivre les passions
Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, l’ESTACA souhaite donner du sens aux passions de ses étudiants. En effet, l’école a à cœur de faire correspondre les attraits de chacun avec un cursus, un métier. Les étudiants peuvent choisir de s’orienter vers différentes filières comme :
- automobile
- transports urbains et ferroviaires
- aéronautique
- spatial
Si l’objectif de l’école est de former des ingénieurs en cinq ans dans les domaines ci-dessus, l’ESTACA propose également des mastères spécialisés, formations de niveau bac+6. Le titre d’ingénieur ESTACA est reconnu par la Commission des Titres des Titres d’Ingénieurs (CTI).
L’international, un atout de taille
L’intégration des diplômés dans un cadre multiculturel est de première importance pour l’ESTACA. L’école d’ingénieurs pousse ses étudiants à ouvrir leurs perspectives à l’étranger. La mobilité, facilitée par le large réseau de partenaires aux quatre coins du monde, est même obligatoire au cours du cursus.
Les futurs ingénieurs peuvent également préparer leur master dans une université étrangère pour valider un double diplôme.
Une relation de proximité avec les entreprises
Les professionnels trouvent en l’ESTACA des atouts de taille. L’école, spécialisée dans le secteur des transports, est en adéquation avec les nouveaux défis environnementaux. Orientée vers les professions d’avenir, l’ESTACA est particulièrement reconnue et permet de une insertion rapide dans le monde de l’entreprise. Pour preuve, 90 % des étudiants ont trouvé un emploi dans les 2 mois suivant leur remise de diplômes. L’ESTACA dispose d’un grand réseau d’anciens : 63 000 élèves formés depuis 1925.