Présentation ESME - Bordeaux
DEmain se prépare à l'ESME SuDRIA
Fondée en 1905, l’ESME Sudria forme en 5 ans des ingénieurs prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle?: la transition énergétique, les véhicules autonomes, les réseaux intelligents, les villes connectées, la robotique, la cyber sécurité et les biotechnologies. Sa formation pluridisciplinaire qui prône l’ouverture et s’appuie sur une approche systémique et transversale des projets est plus que jamais adaptée aux besoins des entreprises et de la société.
Les avis sur ESME - Bordeaux
Bonne école si on veut pas se bloquer dans une spécialité trop tôt et se laisser encore le temps de réfléchir à quel type d'ingé on veut être. Attention à avoir un bon niveau en maths/physique, ou alors à bien se préparer après le bac car sinon…
J'ai beaucoup aimé mes 3 années au campus de Bordeaux, même si je suis un peu déçue de n'avoir fait que quelques mois dans le nouveau campus. Certains prof sont incroyables d'autres un peu plus barbants mais dans l'ensemble ça reste bien.…
Bonne école, le batiment est grand et lumineux, le matériel est ok. Beaucoup d'accompagnement des profs et le niveau est assez élevé. Pas mal d'asso sympa comme le BDS pour le sport et l'asso d'aéronautique qui ont un simulateur de vol. J'hésite…
Donne ton avis !
Les formations ESME - Bordeaux
ESME - Bordeaux : Diplôme école d'ingénieur
- ESME - BordeauxDiplôme d'Ingénieur de l'Ecole spéciale de mécanique et d'électricitéBordeaux 33300
En choisissant sa Majeure, sa Mineure et sa voie d’Expertise, l’élève finalise son projet professionnel personnel qui lui ouvrira les portes du métier qui le passionne. Les Majeures technologiques, complétées par les voies d’Expertise, couvrent un domaine étendu dans des secteurs d’avenir: systèmes d’énergie et robotique collaborative; systèmes de télécommunications; traitement des données multimédia (visualisation 3D, imagerie médicale); systèmes complexes embarqués; systèmes d’information d’entreprise et bancaires; intelligence artificielle. Les quatre cursus de dernière année affinent encore l’identité de chaque élève en offrant des dizaines de profils de formation conduisant vers les secteurs d’activités recherchés par les entreprises.
