ESGI - ECOLE SUPERIEURE DE GENIE INFORMATIQUE - GRENOBLE

École d’ingénierie informatique - Grenoble

Demander à obtenir plus d'information

Je suis :

L’école supérieure de génie informatique (ESGI) a été créée en 1983. Elle propose des formations de différents niveaux autour de branches très variées de l’informatique.

Constamment à l’affût des évolutions du monde de l’informatique, l’ESGI est une école qui sait s’adapter. Avec une grande place laissée à la pratique, l’école propose des formations pour de futurs experts des nouvelles technologies. Les étudiants vont y acquérir des compétences de bases, mais aussi des notions très techniques et adaptées au secteur actuel de l’informatique.

L’école d’informatique propose deux cycles : un premier de trois ans en bachelor et un second en mastère, d’une durée de deux ans.

Les deux premières années sont consacrées aux fondamentaux et aux notions techniques de base de l’informatique. Il est ensuite possible de choisir l'une des nombreuses spécialisations disponibles pour acquérir les techniques et le savoir obligatoire pour rentrer dans la vie active selon les spécificités des différents domaines d'activité de l'informatique.

Le campus ESGI Grenoble est situé dans le centre-ville de Grenoble, à proximité de la gare routière et des transports en commun (bus et tram) et dispose d'une superficie de 1800m². Les locaux sont par ailleurs entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Soyez le premier à donner un avis

Les Formations

ESGI - GRENOBLE : liste des Bachelors

ESGI - GRENOBLE : liste des Masters