ESGI - RENNES

Dotée de 1000 m² d’espaces pédagogiques, l’école se compose de huit salles de cours, d’un amphithéâtre, d’une salle informatique équipée, d’une cafétéria, d’un plateau TV et de deux salles de coworking.
Découvre nos formations
Donne ton avis !

– Architecture des logiciels
– Ingénierie du web
– Systèmes, réseaux et cloud computing
– Sécurité informatique
L’ESGI est la grande école d’informatique en alternance. Elle forme ses étudiants aux évolutions de l’informatique en s’adaptant aux besoins du secteur.
Les lieux à connaitre
- 14 rue du Bourg Nouveau, Rennes 35000
- Le Stade Rennais (Roazhon Park)
- Le Théâtre (La Paillette)
- Balade sur la Vilaine (L’embarcadère)
- Cathédrale Saint-Pierre de Rennes (10 min à pied)
- Au comptoir Vénitien (restaurant italien)
- Le Ciel de Rennes (restaurant gastronomique / école étudiante)
- Food Truck
- Le Bacchus
A savoir également
Nos autres campus
Description
L’école ESGI de Rennes est dotée d’une superficie de 1000m2. Cette école est idéalement située dans le quartier Atalante Champeaux (14 rue du Bourg nouveau), et accueille 5 autres écoles : PPA Business School, EFAB, EFET Studio Créa, Maestris BTS et ECITV. Elle se compose de huit salles de cours de 40 places, un amphithéâtre de 95 places, une salle informatique équipée, une cafétéria, un plateau TV et deux salles de coworking.
Le quartier Atalante Champeaux est reconnu comme le pôle technologique de Rennes, regroupant de nombreux laboratoires de recherche académiques publics et privés, ainsi que près de 500 entreprises technologiques. De plus, grâce à la présence de plusieurs universités et grandes écoles, le quartier bénéficie d’une importante population étudiante.
ESGI couvre divers domaines d’étude comme :
- La filière Architecture des logiciels a pour but de former des ingénieurs en informatique qui maîtrisent l’ensemble des compétences indispensables au métier d’architecte logiciel.
- La filière Ingénierie du web forme à devenir expert en développement web Full-Stack.
- La filière Sécurité informatique s’adresse aux étudiants souhaitant une formation sur les méthodes d’audits et de tests d’intrusion, d’identification et d’analyse avancées de malwares ainsi que la protection et la sécurisation du système d’information.
- La filière systèmes, réseaux et cloud computing permet d’acquérir l’expertise pour optimiser et garantir la disponibilité, la fiabilité et la sécurité des données.
Envie d’étudier avec nous ?
- Site web
- Email
- Téléphone
- Adresse